Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

C’est la semaine du Kala Ghoda Arts Festival 2021

kala ghoda 2021 arts indekala ghoda 2021 arts inde
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 8 février 2021, mis à jour le 19 décembre 2023

Chaque année depuis plus de vingt ans, le Kala Ghoda Arts Festival (KGAF) célèbre dans la rue, les arts visuels et du spectacle et attire des milliers de visiteurs. Des artisans venus de toute l’Inde y présentent et vendent leur production et des créateurs exposent leurs compositions sur le thème de l’année. Fondé par l’association des résidents du quartier de Kala Ghoda, il a vocation à promouvoir l’art, la culture et l’artisanat indien et se veut l'événement culturel le plus diversifié de toute l’Inde. Les fonds récoltés (vente de stands et sponsoring) servent à rénover des éléments architecturaux du quartier.

 

 

Kala Ghoda signifie cheval noir et provient de la statue du cheval d’Edouard VII qui se situe à l’entrée de la rue. Le quartier originellement occupé par des échoppes de marchands d’équipements industriels est devenu depuis plusieurs années un lieu de balade et de flânerie dans lequel se sont installés cafés et boutiques.

Concentrées au départ dans le quartier de Kala Ghoda dont la rue principale est rendue piétonne pour l’occasion, les activités se sont étendues au fil des ans dans le sud de la ville jusqu’à l’Azad Maidan et le Horniman Circle. 

 

Malheureusement en 2021, pour éviter les attroupements devant les stands et les créations exposées dans la rue, le festival est uniquement virtuel et toutes les activités sont proposées en ligne. Habituellement, bigarrée, bruyante et grouillante, la rue de Kala Ghoda est bien triste et déserte cette année !

 

Le programme du festival qui a lieu du 6 au 14 février 2021 : 

 

 

 

Pour s’inscrire aux activités qui sont toutes gratuites, suivez le lien.

 

 

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions