Lundi 20 septembre 2021

The Week présente: GDJYB 雞蛋蒸肉餅

Par The Week | Publié le 10/01/2018 à 10:00 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : GDJYB 雞蛋蒸肉餅 - Courtesy Facebook GDJYB
GDJYB 雞蛋蒸肉餅 - the week


Jamais entendu parler de math rock? GDJYB est le groupe parfait pour commencer.

Ce style est très populaire localement à cause de l’influence japonaise. Le math rock trouve une expression particulièrement plaisante chez les quatre filles qui forment GDJYB. Elles parlent elles de “math folk”, à cause des tons doux caractéristiques de leur style. 

GDJYB est l’acronyme de leur nom chinois, 雞蛋蒸肉餅, ou “pain de viande et œufs à la vapeur” — quoi de plus hongkongais ? D’ailleurs, selon ses membres, GDJYB chante en "Honglish".

 

GDJYB

 

Après quelques morceaux à succès locaux traitant de problèmes sociaux et politiques (Burn it Down, ou Durian What What What), le groupe a rapidement gagné en popularité et est maintenant bien installé dans la scène locale, rayonnant même jusqu’à Taiwan et Singapore. 


GDJYB a joué à travers l’Asie et revient récemment d’un concert en Islande.

Découvrez leur dernier clip, pour la chanson "Backspace"

 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter: 

- la page Facebook du groupe GDJYB

- et écouter le morceau Durian What What What sur Youtube 

 

Et pour les voir live avec d’autres musiciennes de Hong Kong à l’occasion de la Girls Night de The Week, venez le 20 Avril 2018!

 

TheWeek Hong Kong

The Week

The Week c’est 7 jours de concerts dans 7 lieux différents avec 7 styles musicaux pour promouvoir la musique indépendante à Hong Kong. Du Hip Hop au Prog Rock, découvrez les meilleurs groupes de la ville!
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

COVID-19

Se faire vacciner à Hong Kong rapporte gros !

C’est en grande pompe que les gagnants des gros prix de la loterie vaccinale se sont vus remettre leurs lots respectifs. Lepetitjournal.com revient sur cette loterie vaccinale à Hong Kong.

Expat Mag

Chiang Mai Appercu
TOURISME

La-iad Bungsrithong: “La sandbox de Chiang Mai va avoir du mal à démarrer”

Alors que Chiang Mai se préparer à rouvrir, La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande reste sceptique et n’envisage pas un retour rapide des touristes