Vendredi 16 novembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

The Week présente: GDJYB 雞蛋蒸肉餅

Par The Week | Publié le 10/01/2018 à 10:00 | Mis à jour le 10/01/2018 à 10:00
Photo : GDJYB 雞蛋蒸肉餅 - Courtesy Facebook GDJYB
GDJYB 雞蛋蒸肉餅 - the week


Jamais entendu parler de math rock? GDJYB est le groupe parfait pour commencer.

Ce style est très populaire localement à cause de l’influence japonaise. Le math rock trouve une expression particulièrement plaisante chez les quatre filles qui forment GDJYB. Elles parlent elles de “math folk”, à cause des tons doux caractéristiques de leur style. 

GDJYB est l’acronyme de leur nom chinois, 雞蛋蒸肉餅, ou “pain de viande et œufs à la vapeur” — quoi de plus hongkongais ? D’ailleurs, selon ses membres, GDJYB chante en "Honglish".

 

GDJYB

 

Après quelques morceaux à succès locaux traitant de problèmes sociaux et politiques (Burn it Down, ou Durian What What What), le groupe a rapidement gagné en popularité et est maintenant bien installé dans la scène locale, rayonnant même jusqu’à Taiwan et Singapore. 


GDJYB a joué à travers l’Asie et revient récemment d’un concert en Islande.

Découvrez leur dernier clip, pour la chanson "Backspace"

 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter: 

- la page Facebook du groupe GDJYB

- et écouter le morceau Durian What What What sur Youtube 

 

Et pour les voir live avec d’autres musiciennes de Hong Kong à l’occasion de la Girls Night de The Week, venez le 20 Avril 2018!

 

TheWeek Hong Kong

The Week

The Week c’est 7 jours de concerts dans 7 lieux différents avec 7 styles musicaux pour promouvoir la musique indépendante à Hong Kong. Du Hip Hop au Prog Rock, découvrez les meilleurs groupes de la ville!
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

LITTERATURE

Bon à rien: "la stigmatisation nous suit toute notre vie"

Dans Bon à rien, la romancière Natalie David-Weill emmène le lecteur dans une famille parisienne aisée que l’entrée en sixième du cadet va chambouler. Félix est mauvais en classe. L’échec scolaire min

Communauté

ÉVÉNEMENT

Les commémorations de l'armistice à Hong Kong

Hong Kong célébrait les 100 ans de la signature de l'armistice ce dimanche avec une cérémonie très solennelle au Cénotaphe. Elle était précédée par deux évènements marquants. Retour en images