TEST: 2261

Quelques hôtels de rêve pour prendre le large en Asie à partir de Hong Kong

Par Marsha Gau | Publié le 14/03/2022 à 16:27 | Mis à jour le 15/03/2022 à 02:15
Photo : Hôtel au Cambodge @unsplash.com/Paul Szewczyk
Hotel au cambodge

Pour nos chers lecteurs en quête d’évasion et de voyages, nous vous proposons de découvrir quelques hôtels nouvellement ouverts en Asie et de vous transporter au-delà des frontières de Hong Kong. A l'heure où nos voisins lèvent progressivement leurs restrictions aux frontières et les compagnies aériennes telles Cathay Pacific ouvrent à nouveau les lignes de Hong Kong vers l’Asie. Voici une visite aux couleurs locales qui nous transporte au Cambodge, Indonésie, Japon, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, et au Vietnam.

Découvrez une liste succincte et non exhaustive de ces nouveaux hôtels en Asie scindée en deux articles à lire : aujourd'hui et le prochain, dans les jours à venir. 

L'hôtel Amber Kampot, au Cambodge 

L'Amber Kampot est un hôtel cinq étoiles au design minimaliste avec ses belles villas et piscines privées ouvert début 2021 au sud du Cambodge. Dans la ville de Kampot réputée pour ses plantations de poivre et ses marais salants, cette ancienne ville coloniale française est dotée d'une nature abondante. Cet éco-resort est aménagé au bord de la rivière avec une vue imprenable sur les montagnes Elephant Mountains. L'Amber Kampot allie le charme cambodgien, des prestations luxueuses et sert des mets locaux aux saveurs Khmers. Tout ce qu'il faut pour découvrir cette ville à l'abris du tourisme de masse et qui garde un accès privilégié à sa propre île privée. 

Pour en savoir plus

 

Hotel Cambodge
Photo@Amber Kampot

L'hôtel Kimpton Naranta Bali, en Indonésie

Situé à flanc de colline à Nusa Dua, cet hôtel sophistiqué saura charmer par son luxe décontracté. Les 50 villas privées sont toutes dotées de balcons extérieurs dans le style balinais et ont une vue à couper le souffle sur la vallée de Maj, le mont Agung et l'océan Indien. Le Spa propose des rituels balinais anciens et des techniques de guérison modernes. Le restaurant offre une cuisine fusion occidentale aux saveurs japonaises. N'oubliez pas de vous rendre au bar en plein air pour profiter du magnifique coucher du soleil sur la vallée.

Pour en savoir plus sur le Kimpton Naranta Bali.

L'hôtel Buahan, Banyan Tree Escape, Bali, en Indonésie

Niché dans une enclave paisible en bordures de rizières et dans une jungle sur les majestueux hauts plateaux de Bali, c’est ici au Buahan que l’on viendra pour se reconnecter avec la nature. Cette propriété de 16 villas privées, sans mur, ni porte, permet une communion totale avec les éléments et le monde naturel. Construit à partir de bois d'Ulin recyclé, de la région de Kalimantan, cette propriété est utilisée auparavant pour les quais et les ponts des bateaux de pêche. La cuisine, également ouverte, sert aux invités des sublimes produits locaux, avec une politique zéro déchet. Les produits sont cultivés localement dans leur jardin et à partir de techniques traditionnelles. 

Pour en savoir plus.

banyan tree hotel
Photo@banyan tree escape

L'hôtel Patina Ubud Bali, en Indonésie

Contrairement à son grand frère des Maldives, le Patina Ubud Bali fait le choix d'adopter une architecture plus minimaliste aux tons neutres laissant place à la faune et la flore balinaise en avant de la scène. L'hôtel sera disposé en cascade jusqu'à la rivière sacrée Wos. Les 102 chambres feront toutes face à la rivière et à la forêt tropicale verdoyante, un paysage qui invite à la tranquillité et inspire à la paisibilité. Cet établissement est situé à quelques pas du centre-ville d'Ubud entouré de sites religieux hindouistes. 

Date d'ouverture : fin 2022, pour plus d'information.

L'Anantara Ubud Bali Resort, Indonésie

Au cœur de l'île de Bali, l'Anantara est le quatrième complexe de cet hôtelier en Indonésie. L'Anantara Ubud Bali Resort comprendra 85 chambres et villas en plus de 15 résidences de la marque Anantara. Ce sanctuaire niché au cœur de la jungle tropicale, des rizières verdoyantes, entouré de temples et de sanctuaires hindous. Un paysage à couper le souffle sur chaque hectare du complexe.

Date d'ouverture : mi-2022, pour plus d'information

 

Anantara Ubud Bali Resort
Photo@Anantara Ubud Bali Resort

L'hôtel Alila Dalit Bay, Malaisie

L'Alila Dalit Bay occupe une étendue de sable blanc à Sabah, à l'extrémité nord de Bornéo, en Malaisie. 17 hectares de plage de sable blanc, 152 suites et 74 villas avec piscines et jardins privés, longent le bord de mer. Pour les adeptes de l'écotourisme, le complexe a privilégié matériaux locaux : bois local, rotin tressé, paravents peints et d'objets d'art tribaux. En bord de rivière, le complexe offre une vue panoramique et des excursions sur le Mengkabong. Vous pouvez facilement vous y rendre en voiture depuis Kota Kinabalu.

Pour en savoir plus

Le Bulgari Hotel Tokyo, au Japon

Le premier hôtel signé Bulgari du Japon occupera les étages 39 à 45 d'un tout nouveau gratte-ciel situé à quelques pas du Palais impérial et du quartier commerçant de Ginza.

Conçu par le cabinet d'architectes italien Antonio Citterio Patricia Viel, l'hôtel comprendra 98 chambres et suites de luxe, ainsi que des signatures Bulgari Hotels telles que Il Bar, Il Ristorante et le Fireplace Lounge, toutes dotées de terrasses extérieures sous le ciel de la mégapole japonaise.

Pour en savoir plu

Sur le même sujet
Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale