Lundi 17 juin 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Victoire pour les So French!

Par Nelly Bruno | Publié le 14/05/2019 à 15:00 | Mis à jour le 14/05/2019 à 15:00
Photo : Les So French, 1ères sur le podium
So French Dragon Boat Ladies' Gold Cup 2019

Victorieuses pour leur première compétition, les So French démarrent la saison de Dragon Boat en beauté!

 

Pour les So French, équipe féminine de Dragon Boat, la saison des compétitions a débuté samedi 4 mai sur une très belle victoire! 

Elles ont en effet remporté la Ladies’ Gold Cup 2019 des Warm Up de Stanley, en terminant première sur 11 équipes! Après une belle première place qualificative pour la prestigieuse "Cup Final", l’équipe n’a fait que confirmer sa solidité. Arrivées en seconde position (pour quelques centièmes) sur la première partie de la finale (qui se joue en deux passages sur l’eau), elles ont terminé première lors de la seconde et dernière course de la finale. A l’issue de ces trois sprints de 250 mètres (1.19, 1.18.67, 1.17.56), les So French ont donc été, pour la première fois, couronnées championnes! 

 

So French Dragon Boat Ladies' Gold Cup 2019
Victoire des So French au Warm Up de Stanley

 

Chaque année en septembre, cette équipe, qui dépend de l’association Hong Kong Accueil, invite tous les curieux, désireux d’essayer ce sport emblématique de Hong Kong, à une séance découverte. Il est à noter que cette initiation devient le plus souvent la première séance d’une longue série, tant le virus du Dragon Boat s’attrape facilement!

Ce sport d’équipe est le sport nautique qui connait actuellement la plus forte croissance dans le monde. L’équipe So French et le comité de bénévoles enthousiastes qui la gère sont très attachés aux valeurs intrinsèques de ce sport de rame: entraide, bienveillance, respect, dépassement de soi et esprit d’équipe. Quels que soient son niveau et sa sportivité, chacun doit se mettre au service de l’équipe. Ce ne sont pas seulement la force ou la technique individuelle de quelques-uns qui génèrent la performance mais bien la synchronisation des membres de l’équipe.

L’équipe devient féminine lorsqu’elle passe en mode compétition et préparation des courses au mois de février.  

Les So French ne font pas qu’utiliser la mer, elles contribuent à en prendre soin. L’équipe s’engage ainsi pour l’environnement et ce au plus près de son espace de pratique sportive. 

  • Elle fut l’une des premières équipes à soutenir l’association Green Dragon HK, à adhérer à son mouvement "Paddle without plastic" et à signer sa charte. L’équipe et chaque membre se sont ainsi engagés, entre autres, à utiliser des gourdes réutilisables lors des entrainements et des courses, à nettoyer la plage avant ou après chaque entrainement, à nommer un Green Ambassadeur dans l'équipe, à encourager d'autres équipes à rejoindre le mouvement des Green Dragons HK et à sensibiliser son entourage…
  • Les So French sont aussi présentes lors des ramassages de déchets le long des côtes de Hong Kong, qui sont régulièrement organisés par l’association SLDLP (Sous Les Déchets La Plage). 
  • En septembre dernier, suite au passage du typhon, ses membres et leurs familles se sont immédiatement portés volontaires pour venir désensabler le club de Stanley, où l’équipe s’entraine deux fois par semaine. 

Forte de cet état d’esprit combatif et vaillant, nourrie des valeurs d’entraide, d’accueil, de cohésion et de respect de l’environnement, l’équipe a été plusieurs fois récompensée du titre "Best Team Spirit" (2015, 2017, 2018). 

 

So French Dragon Boat Victoire Ladies' Gold Cup 2019
Nettoyage de la plage de Stanley par les So French

 

Pour toutes ces raisons, ainsi que pour son esprit d’équipe et sa sportivité bien visible chaque nouvelle saison dans ses résultats, les So French sont soutenues par des sponsors -Banque Transatlantique, L’Oréal Hong Kong & Grospiron International- et des partenaires – Lacoste, Moët Hennessy, Stan Café, APA outdoor shop & Stanley Wellness Centre

Vous l’aurez compris, l’esprit du Dragon transcende, encore et toujours, les So French! 

La saison ne fait que commencer, demandez le programme et venez les encourager!

  • 19 mai: VRC Deep Water Bay Regatta.  
  • 7 juin: Sun Life Stanley International Dragon Boat Championships
  • 15 et 16 juin: CCB (Asia) Hong Kong Dragon Boat Carnival, en plein cœur du Victoria Harbour, pour la seconde année!

Avec toutes ces dates, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas venir les soutenir au moins une fois!

 

Facebook: https://www.facebook.com/SoFrenchDragonBoat/

Instagram: @sofrenchdragonboat

 

Nous vous recommandons

Nelly Bruno Dragon Boat So French

Nelly Bruno

Nelly est une grande sportive: Pratiquant la course à pied et le Dragon Boat pour l'équipe féminine So French, elle s'investit également dans l'association Hong Kong Accueil
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Sandrine mer 15/05/2019 - 08:59

FÉLICITATIONS!!! ?⭐️

Répondre

Que faire à Hong Kong ?

Le dessin du week-end: Le marché aux oiseaux

Pour remettre un peu de légèreté dans ce climat politique agité, Le Petit Journal a décidé de publier un dessin sur notre belle ville de Hong Kong, histoire de fêter le retour du soleil ce samedi.