Mardi 1 décembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Nouvelle journée d'action avec "Sous les déchets la plage"

Par Marc Schildt | Publié le 24/02/2019 à 16:48 | Mis à jour le 24/02/2019 à 17:00
Photo : déchets-plastique-plage-hong-kong
dechets-plastique-mediterranee-recycles-vetements-309h

Dimanche 10 mars, Sous les déchets la plage organise une nouvelle opération à Hong Kong. 

Les participants pourront se rassembler dans l'une des six zones visées par ce grand nettoyage du littoral: Sai Kung - Shek O/Stanley - Cap d'Aguilar – Lamma - Peng Chau - Cheung Chau. 

Les plastiques à usage unique seront au cœur de la mobilisation. Un accent sera ainsi mis sur les bouteilles en plastique (PET). Collectées par l'entreprise sociale V Cycle, elles serviront à la production de sacs en fibres recyclées dans le cadre de l’opération "10 Tonnes Challenge". Les bénéfices seront ensuite reversés à la communauté locale des ramasseurs de déchets, une population âgée et précaire. 

La sensibilisation passera également par le tri des déchets sur place. Les Plastiques 1 et 2 sont soigneusement mis de côté par les participants, parents et enfants, pour finalement être recyclés. 

Un geste qui vise aussi à faire réfléchir. Car dans ses initiatives pour alerter sur la pollution marine, Sous les déchets la plage veille tout particulièrement à parler de réduction des déchets à la source et accompagne opportunément ses communications avec une liste de réflexe à adopter de toute urgence:

 

guide déchets plastiques reflexes vert

 

Informations pratiques : 

Dimanche 10 mars 
Parents et enfants sont invités à participer
Le ramassage sera suivi d'un pique-nique
Inscription et informations supplémentaires sur le site de Sous les déchets la plage ou leur page facebook.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hong Kong

ART

Botticelli au musée d'art de Hong Kong

Depuis quelques jours, le musée d’art à Tsim Sha Tsui met en lumière un des plus grands peintres de la Renaissance : Botticelli. Offrez-vous un voyage à Florence, sans quitter Hong Kong.

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.

Sur le même sujet