Dimanche 10 mars, Sous les déchets la plage organise une nouvelle opération à Hong Kong.
Les participants pourront se rassembler dans l'une des six zones visées par ce grand nettoyage du littoral: Sai Kung - Shek O/Stanley - Cap d'Aguilar – Lamma - Peng Chau - Cheung Chau.
Les plastiques à usage unique seront au cœur de la mobilisation. Un accent sera ainsi mis sur les bouteilles en plastique (PET). Collectées par l'entreprise sociale V Cycle, elles serviront à la production de sacs en fibres recyclées dans le cadre de l’opération "10 Tonnes Challenge". Les bénéfices seront ensuite reversés à la communauté locale des ramasseurs de déchets, une population âgée et précaire.
La sensibilisation passera également par le tri des déchets sur place. Les Plastiques 1 et 2 sont soigneusement mis de côté par les participants, parents et enfants, pour finalement être recyclés.
Un geste qui vise aussi à faire réfléchir. Car dans ses initiatives pour alerter sur la pollution marine, Sous les déchets la plage veille tout particulièrement à parler de réduction des déchets à la source et accompagne opportunément ses communications avec une liste de réflexe à adopter de toute urgence:
Informations pratiques :
Dimanche 10 mars
Parents et enfants sont invités à participer
Le ramassage sera suivi d'un pique-nique
Inscription et informations supplémentaires sur le site de Sous les déchets la plage ou leur page facebook.