Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2261

Se faire vacciner à Hong Kong rapporte gros !

Par Marsha Gau | Publié le 20/09/2021 à 15:15 | Mis à jour le 21/09/2021 à 11:42
Photo : Découvrez les prix de la loterie vaccinale à Hong Kong - @Chamber of Commerce of Hong Kong
Loterie vaccinale Hong Kong

C’est en grande pompe que les gagnants des gros prix de la loterie vaccinale ont été accueillis et se sont vus remettre leurs lots respectifs. Si pour certains se faire vacciner était un geste pour le collectif, pour se protéger, protéger les siens comme tous les autres de Hong Kong, le gouvernement et de grands groupes de Hong Kong se sont unis pour mettre en jeu de gros lots à la loterie vaccinale afin de convaincre les indécis face à la vaccination, voire même les plus récalcitrants. Lepetitjournal.com revient sur les plus gros prix remis lors de cette loterie vaccinale à Hong Kong.

 

vue aérienne de Hong Kong
2e appartement à 12 millions en lot à condition que Hong Kong atteigne 5 millions de vaccinés @grandcentral.hk

 

Pour les vaccinés : gros lot de 11 millions, puis 12 millions sous condition 

Le plus gros des lots avait été mis en jeu fin juin par Ng Teng Fong Charitable Foundation, du groupe immobilier Sino Group et Chinese Estates Holdings Limited aux résidents permanents de Hong Kong âgés de 18 ans ou plus et ayant reçu deux doses de vaccins Covid-19. Les clés de l’appartement de 10,8 millions de Hong Kong dollars ont été remis au gagnant de la loterie vaccinale il y a quelques jours.

L’heureux gagnant devenu propriétaire de cet appartement de 42 mètres carrés à Kwun Tong est Mr Lee, un chef de cuisine de 35 ans. Actuellement locataire d’un appartement à Cheung Sha Wan il se dit impatient d’emménager au sein de son nouveau domicile. 

Pour les lots destinés à tous les résidents de Hong Kong, des cartes créditées de 100'000 HKD ont été chacune remises aux 20 autres gagnants tirés au sort. Le plus jeune lauréat est un étudiant français de 19 ans. On le félicite et on lui souhaite une excellente rentrée ! (Vérifiez ici et  si vous faites partie des heureux gagnants)

Un deuxième appartement d’une valeur de près de 12 millions de dollars de Hong Kong sera mis en jeu lors de la deuxième phase du tirage au sort à condition que 5 millions de Hongkongais aient au moins reçu une dose du vaccin Covid-19 à Hong Kong d’ici le 30 septembre prochain. Il s’agira d’un appartement résidentiel d’une chambre à Grand Central à Kwun Tong, d’une superficie d’environ 43 mètres carrés. 20 bourses d’une valeur de 200'000 HKD chacune, parrainées par NTFCF, seront également mis en jeu - exclusivement pour les jeunes résidents vaccinés de Hong Kong âgés entre 12 et 18 ans.

 

Voiture Tesla offerte à la loterie
Tesla Modèle 3 Long Range — photo @motortrend.com

 

La Tesla à 600 000 HKD pour les vaccinés de Hong Kong

Pour ce qui est du gagnant de la Tesla, la précieuse clé a été remise par Paul McGary, le CEO Asie du Groupe Goodman en personne, à Mr Lui qui rafle la belle voiture électrique, modèle 3 Long Range d’une valeur de 600 000 HKD. (Vérifiez si vous êtes le gagnant ou la gagnante d’un autre prix)

 

 

vaccin à Hong Kong
@Steven Cornfield - unsplash.com

 

L’immunité collective à Hong Kong

Tous s’accordent à le dire que la vaccination est la seule solution pour atteindre l’immunité collective. Ils l’ont fait pour se protéger, protéger leurs familles comme les autres personnes de Hong Kong afin de revenir à la normale au plus vite. S’ils semblent tous avoir été surpris d’avoir été tirés au sort, ils sont certainement ravis que ce geste leur ait rapporté gros !

Pour rappel : lors des annonces de la mise en jeu de ces lots à la fin juin 2021, 3'266 millions de doses de vaccins avaient été administrées, 19% de la population à Hong Kong avait reçu une vaccination complète et 29% une dose. Aujourd’hui, 3 mois plus tard, plus de 4,41 millions de personnes ont reçu au moins une dose du vaccin Covid-19, 65,5% de la population a été vaccinée une fois et 59,3% a reçu 2 doses.

Si l’Organisation Mondiale de la Santé recommande un taux de vaccination de 70% pour atteindre une immunité collective, il semblerait que le gouvernement de Hong Kong préférerait atteindre un taux de vaccination se situant entre 80% et 90%.

 

Vérifiez la liste complète des prix mis en jeu par la Chambre de Commerce de Hong Kong, cette liste ayant été mise à jour depuis notre article précédent (format pdf).

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir

Trophées Hong Kong

TROPHÉES 2021

Grand Prix du Public des Trophées : votez pour votre candidat préféré

A l’occasion des Trophées des Français de Hong Kong, élisez vos 3 finalistes préférés. Le participant ayant obtenu le plus de voix se verra attribuer le Prix du Public Banque Transatlantique.