Annoncé mardi 23 septembre, le typhon Ragasa, la plus forte tempête du monde cette année, a finalement secoué la ville tôt dans la matinée de mercredi. Les scènes les plus spectaculaires ont commencé de circuler sur les réseaux sociaux, alliant montée des eaux, bris de glace et arbres arrachés. Heureusement aucune victime n'était à déplorer le 24 au soir. Retour en images.


La plus forte tempête du monde en 2025
Hong Kong a affronté le passage de Ragasa, le super typhon le plus puissant de l’année. Vents à 230 km/h, pluie horizontale, inondations et arbres déracinés : la ville s’est retrouvée paralysée. Selon l’Observatoire de Hong Kong, les rafales de vent se sont accompagnées de pluies diluviennes dépassant par endroits les 300 mm en 24 heures. Côté traffic aérien, plus de 600 vols ont été annulés ou retardés.
Mercredi en milieu de journée, les pompiers et services d’urgence avaient recensé plus de 1 200 appels liés à des chutes d’arbres, des inondations ou des chutes d’objets. À l’heure actuelle, le bilan complet du passage de Ragasa n’est pas connu mais on parle de millions de dollars de dégats. Pendant cette épreuve les réseaux sociaux ont permis aux uns et aux autres de tromper leur angoisse et de se sentir moi isolés face aux éléments hostiles. Voici quelques-unes des images qui ont circulé.
L'hotel Fullerton frappé par les vagues
Mercredi matin, aux environs de 6:00, le célèbre hotel situé en front de mer près d'Ocean Park a vu ses vitres éclater sous la force des vagues.
Repulse Bay dans la tempête
Parmi les images reçues, celles de la plage de Repulse Bay frappée par les flots
Pêche miraculeuse en pleine rue
Autre moment fort avec ce Hongkongais récupérant un énorme poisson déposé par la mer
Les rues de Stanley format fleuve
Autre video partagée par la communauté française dont beaucoup résident au sud est de l'île de Hong Kong, celle de la rue bordant la plage recouverte par les flots
Arbres arrachés
Dans les villages des nouveaux territoires, près de Sai Kung, les arbres étaient mis à rude épreuve comme en témoigne cette vidéo et photo d'arbres déracinés à Tseung Kwan O ou encore dans le nouveau complexe sportif Go Park de Sai Sha.

Le Petit Journal Hong Kong tient à exprimer sa solidarité avec les uns et les autres après cette épreuve exceptionnelle
Sur le même sujet























