Mercredi 12 décembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tseung Kwan O: le Lycée français inauguré en grande pompe

Par Matthieu Verrier | Publié le 02/12/2018 à 10:09 | Mis à jour le 04/12/2018 à 09:19
Photo : Un défilé de géants a marqué la fête d'inauguration du campus. @DR
inauguration lfi, tseung kwan o, tko, jean-baptiste lemoyne, carrie lam

Le campus du Lycée français à Tseung Kwan O, ouvert depuis la rentrée, a été inauguré vendredi.

Du beau monde était présent à l’inauguration du campus du Lycée français international de Tseung Kwan O, vendredi 30 novembre. Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, avait fait le déplacement. Il a ainsi coupé le ruban rouge au côté de Carrie Lam, cheffe de l’exécutif hongkongais. Cette dernière s’est félicitée de cette installation dans la ville nouvelle, assurant que c’était “le meilleur site” des trois grandes écoles internationales ouvertes cette année. Le membre du gouvernement français a partagé le souvenir de sa scolarité au Lycée français de Berlin, assurant que ce lieu s'imprimerait à vie dans la mémoire des élèves.

 

jean-baptiste lemoyne, carrie lam, tko, campus, inauguration
Le lycée a été inauguré par le directeur de l'AEFE, Christophe Bouchard (2e g.), l'ambassadeur de France à Pékin, Jean-Maurice RIpert, le secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne, la cheffe de l'exécutif hongkongais, Carrie Lam, le secrétaire à l'Education, Kevin Yeung et le consul général de France à Hong Kong, Alexandre Giorgini. @Consulat

 

Il y avait aussi du beau monde dans la cour. Les enfants de primaire habillés en blanc ont assisté au spectacle de l’inauguration, avec danses, djembés, chants des collégiens et, surtout, défilé de trois géants. Les élèves ont en effet travaillé avec une artiste sur ces grandes marionnettes. L’une d’elles restera dans l’établissement pour en devenir la mascotte. 

 

campus de lfi tseung kwan o rentrée hong kong
Les élèves ont travaillé sur le thème des marionnettes en novembre. @MatthieuVerrier

 

Le campus a aussi eu une danse à deux lions pour s’ouvrir sous les meilleurs auspices. Parents et enfants ont alors pu profiter pendant une bonne partie de la soirée aux divers stands de jeux, de collation et de boisson. Le deuxième campus asiatique du Lycée français est donc lancé de façon joyeuse et ambitieuse.
 

 

Nous vous recommandons

Matthieu Verrier journaliste Hong Kong

Matthieu Verrier

Journaliste et chroniqueur politique pendant dix ans en France et auteur du Contremanuel de la politique (2016, éd. Tana), Matthieu Verrier a rejoint Hong Kong en janvier dernier.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hong Kong

LIVRE

De beaux livres sous le sapin

Si le beau livre est un classique sous le sapin de Noël, c’est qu’il rencontre un succès garanti. La librairie Parenthèses vous propose une sélection d’idées cadeaux.