Le campus du Lycée français à Tseung Kwan O, ouvert depuis la rentrée, a été inauguré vendredi.
Du beau monde était présent à l’inauguration du campus du Lycée français international de Tseung Kwan O, vendredi 30 novembre. Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, avait fait le déplacement. Il a ainsi coupé le ruban rouge au côté de Carrie Lam, cheffe de l’exécutif hongkongais. Cette dernière s’est félicitée de cette installation dans la ville nouvelle, assurant que c’était “le meilleur site” des trois grandes écoles internationales ouvertes cette année. Le membre du gouvernement français a partagé le souvenir de sa scolarité au Lycée français de Berlin, assurant que ce lieu s'imprimerait à vie dans la mémoire des élèves.
Il y avait aussi du beau monde dans la cour. Les enfants de primaire habillés en blanc ont assisté au spectacle de l’inauguration, avec danses, djembés, chants des collégiens et, surtout, défilé de trois géants. Les élèves ont en effet travaillé avec une artiste sur ces grandes marionnettes. L’une d’elles restera dans l’établissement pour en devenir la mascotte.
Le campus a aussi eu une danse à deux lions pour s’ouvrir sous les meilleurs auspices. Parents et enfants ont alors pu profiter pendant une bonne partie de la soirée aux divers stands de jeux, de collation et de boisson. Le deuxième campus asiatique du Lycée français est donc lancé de façon joyeuse et ambitieuse.
Danse du dragon devant le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, et la chère de l’exécutif HK, Carrie Lam, pour l’inauguration du nouveau campus du Lycée français #Hongkong pic.twitter.com/hUxPWSb7B9
— Le Petit Journal HK (@lpjhk) November 30, 2018