Mardi 17 septembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Top 10 des Hongkongais les plus connus à l'étranger

Par Sophie Cazaux | Publié le 05/09/2019 à 12:47 | Mis à jour le 08/09/2019 à 02:38
10 célébrités Hong Kong

Connaissez-vous les Hongkongais les plus célèbres dans le monde? Lepetitjournal.com fait un tour d'horizon des célébrités de l'ancienne colonie britannique. 

 

1. Jackie Chan 

Né à Hong Kong, Jackie Chan y passe une grande partie de son enfance, ses parents travaillant à l’ambassade française. Il apprend les arts martiaux à Pékin, et débute sa carrière en tant que cascadeur, notamment dans "La fureur de vaincre". Chan connaît son premier grand succès en 1978 dans "Le chinois se déchaîne". Il jongle depuis entre Hollywood et Hong Kong. On le retrouve ainsi en 2010 dans "Karaté kid", remake du classique de 1984, produit par Will Smith. 

 

 

2. Bruce Lee 

Surnommé "le petit dragon", Bruce Lee tourne dans des films cultes tels que "Le frelon vert," "La fureur de vaincre", ou "Opération dragon". Il enseigne également le kung-fu et invente son propre art martial, le jeet kune. Il décède à 32 ans d’un œdème cérébral, et laisse derrière lui un héritage important, ayant réussi à introduire les arts martiaux à Hollywood.

 

3. Maggie Cheung

Première Dauphine à l’élection de Miss Hong Kong en 1983, Maggie Cheung est une actrice hongkongaise connue à la fois en Chine et en Occident. Elle tourne notamment avec Jackie Chan, et dans plusieurs films de Wong Kar-wai comme "In the mood for love" qui remporte un franc succès en France en 2000. 

 

10 célébrités Hong Kong
Maggie Cheung et Tony Leung dans "In the mood for love"

 

4. Wong Kar-wai 

Réalisateur connu pour sa lenteur et sa tendance à réécrire des dialogues à la dernière minute, Wong Kar-wai est l’un des cinéastes hongkongais les plus reconnus à l’international. Il a ainsi reçu des récompenses à Venise et à Cannes. Parmi sa filmographie, on trouve entre autres "Happy Together", "2046", et "My blueberry nights".

 

10 célébrités Hong Kong
Wong Kar-Wai

 

5. John Woo

Né à Canton, il s’installe à Hong Kong avec sa famille lorsqu’il a cinq ans. Il y commence sa carrière dans le cinéma, et se spécialise dans la réalisation de films d’actions où la violence tient une place importante. Sa renommée à l’international décolle avec le film "The Killer" (1989). Woo réalise ensuite, dans les années 1990 et 2000, des films américains: "Chasse à l’hommeavec Jean-Claude Van Damme, "Broken Arrow" avec John Travolta, "Mission Impossible 2"… Il travaille aujourd’hui aux Etats-Unis.

 

6. Leslie Cheung 

Chanteur phare de la cantopop dans les années 1970, Leslie Cheung est également un acteur reconnu. Il est l’un des rares acteurs hongkongais à avoir tenu des rôles d’hommes gays ou travestis. Il est mort en 2003 à Hong Kong. 

 

10 célébrités Hongkongaises
Stanley Ho

 

7. Stanley Ho 

Entrepreneur dans le domaine du jeu de hasard, le multi-millionaire Stanley Ho possède pendant 40 ans le monopole dans ce secteur à Macao. Il est l’une des personnalités les plus riches d’Asie, et est propriétaire d’établissements de jeux, d’hôtels, et de centres commerciaux. On l’appelle "le roi du jeu". Il a pris sa retraite en 2018, à 96 ans. 

 

8. Nancy Kwan 

Connue pour son rôle dans "Le monde de Suzie Wong", Kwan a eu une carrière dans la production de publicités en Asie, et dans l’univers des séries télévisées. Elle est ainsi apparue dans plus de 50 films, et a contribué à la visibilité des actrices asiatiques à Hollywood. 

 

10 célébrités Hongkongaises
Nancy Kwan dans "Le monde de Suzie Wong" (1960)

 

9. Chow Yun-fat

Connu pour ses collaborations avec John Woo, Chow Yun-fat a également joué dans "Pirate des Caraïbes". Figurant parmi les acteurs les plus payés au monde, il est néanmoins souvent cité pour son style de vie modeste. L'acteur surnommé "Brother Fat" a par exemple déclaré vouloir léguer toute sa fortune à des organisations caritatives à sa mort. 

 

10. Tony leung

Cet acteur a tourné dans près de 80 films, souvent en collaboration avec Wong Kar-wai. Si aucune de ces oeuvres n'est hollywoodienne, cela est cependant sur le point de changer. Leung va en effet jouer le rôle du super-vilain dans le film Marvel "Shang-Chi et la Légende des dix anneaux", prévu pour 2021. Ce sera la première fois qu'un acteur hongkongais apparaît dans un Marvel. 

 

10 célébrités Hongkongaises connues à l'étranger
Tony Leung jouera le Mandarin dans "Shang-Chi et la Légende des dix anneaux"

 

N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir nos articles quotidiennement:

Recevez notre newsletter en vous enregistrant à https://lepetitjournal.com/newsletter-152565 
Ou suivez nous sur Facebook à https://m.facebook.com/LPJHK/

 

Sophie Cazaux

Sophie Cazaux

Etudiante à Sciences Po Lille, Sophie effectue sa troisième année de formation à Hong Kong, après un stage au journal Le Figaro. Elle se destine à la profession de journaliste et contribue en parallèle de ses études au petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hong Kong

EXPATRIATION

Ils ont choisi Hong Kong et nous expliquent pourquoi

Paola, Guillaume et Anne viennent d’arriver à Hong Kong. Ils ont tous des origines et des projets différents. Ils nous parlent de leurs rêves et de ce qui les fait vibrer dans la ville.