Jeudi 16 août 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Thales signe deux contrats avec l'aéroport de Hong Kong

Par Marc Schildt | Publié le 20/04/2018 à 13:58 | Mis à jour le 20/04/2018 à 14:06
Photo : @ Thales
Thales signalisation contrat aéroport de hong kong

Thales a remporté deux contrats auprès de l'aéroport de Hong Kong pour la modernisation et l'extension du système de navettes reliant les terminaux. 

Le groupe va jouer un rôle clé́ en prolongeant les lignes assurant la liaison entre les terminaux 1 et 2 de l’aéroport et le Skypier de Hong Kong. Il fournira également toute la signalisation embarquée à bord des nouveaux trains. 

Le directeur des activités de Thales à Hong Kong a déclaré: "Ces nouveaux contrats consolident le positionnement de Thales, partenaire de référence en matière de signalisation à Hong Kong où nous fournissons des solutions de signalisation pour une douzaine de lignes de métro».

Créé́ en 1998, l’aéroport international de Hong Kong a une capacité qui devrait atteindre plus de 100 millions de passagers d’ici 2030. Les infrastructures de transport existantes vont donc être redessinées pour inclure la la troisième piste et un nouveau terminal en construction. 

Le premier contrat remporté est lié au réaménagement de l’aéroport avec son agrandissement et la réimplantation du dépôt. Ce projet est prévu pour une durée de 7 ans.

Le second concerne les nouveaux trains, ils seront équipés du système Thales SelTrac®. Cette signalisation est présentée par le groupe comme un « cerveau » à bord du train qui contrôle la vitesse, l’intervalle et la distance de sécurité entre les trains. Cette solution est en opération sur 86 lignes de métro dans 40 des plus grandes villes du monde.

Source: Communiqué de presse du groupe Thales du 19-04-2018
 

Marc Schildt Hong Kong lepetitjournal

Marc Schildt

En charge de l'édition de Hong Kong du site lepetitjournal.com
0 CommentairesRéagir