Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Thales signe deux contrats avec l'aéroport de Hong Kong

Thales signalisation contrat aéroport de hong kongThales signalisation contrat aéroport de hong kong
@ Thales
Écrit par Marc Schildt
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 20 avril 2018

Thales a remporté deux contrats auprès de l'aéroport de Hong Kong pour la modernisation et l'extension du système de navettes reliant les terminaux. 

Le groupe va jouer un rôle clé́ en prolongeant les lignes assurant la liaison entre les terminaux 1 et 2 de l’aéroport et le Skypier de Hong Kong. Il fournira également toute la signalisation embarquée à bord des nouveaux trains. 

Le directeur des activités de Thales à Hong Kong a déclaré: "Ces nouveaux contrats consolident le positionnement de Thales, partenaire de référence en matière de signalisation à Hong Kong où nous fournissons des solutions de signalisation pour une douzaine de lignes de métro».

Créé́ en 1998, l’aéroport international de Hong Kong a une capacité qui devrait atteindre plus de 100 millions de passagers d’ici 2030. Les infrastructures de transport existantes vont donc être redessinées pour inclure la la troisième piste et un nouveau terminal en construction. 

Le premier contrat remporté est lié au réaménagement de l’aéroport avec son agrandissement et la réimplantation du dépôt. Ce projet est prévu pour une durée de 7 ans.

Le second concerne les nouveaux trains, ils seront équipés du système Thales SelTrac®. Cette signalisation est présentée par le groupe comme un « cerveau » à bord du train qui contrôle la vitesse, l’intervalle et la distance de sécurité entre les trains. Cette solution est en opération sur 86 lignes de métro dans 40 des plus grandes villes du monde.

Source: Communiqué de presse du groupe Thales du 19-04-2018
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions