Mardi 20 février 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tesla, la fin de l’eldorado à Hong Kong?

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 13/07/2017 à 10:24 | Mis à jour le 05/02/2018 à 06:15
Tesla dans les rues de Hong Kong

La voiture est un sujet qui préoccupe les Hongkongais, surtout les fortunés, et les voitures de luxe telles que Aston Martin, Lamborghini, Ferrari et autres Porsche qui pullulent dans la ville le prouvent. 

Parmi ces marques, on en distingue toutefois une, Tesla, qui, si ses berlines restent des produits de luxe, n'a pas la même empreinte carbone que les autres. 

La technologie de Tesla Motors avait séduit Hong Kong, soucieuse (quand même !) de l'environnement, et s'était vu exempter jusqu'au 31 mars 2017, comme pour les autres voitures électriques, de la taxe douanière qui concerne l'achat de nouveaux véhicules : de 35 à 100% du prix initial de la voiture ! Ainsi, vous pouviez acheter une Porsche à 120 000 euros alors qu'elle en vaut 60 000, quand les Tesla ne voyaient pas leurs prix surgonflés. Et l'effet « duty free » a marché : si les ventes en décembre/janvier étaient tout à fait correctes (un peu plus de 300 immatriculations de Tesla), elles ont littéralement explosé en février et mars alors qu'approchait la date butoir du 31 mars : 590 immatriculations en février, et 2939 en mars !

Les dirigeants de Tesla ont dû se frotter les mains? mais pas pour longtemps. En effet, depuis la levée de cette exception, les ventes de Tesla sont au point mort. Il faut dire que les prix des voitures ont enflé de plus de 50%, une Tesla Model S qui valait 64 000 euros en vaut désormais? 103 000. 

En avril et en mai donc, la marque de voitures électriques n'a vendu tout simplement aucun véhicule à Hong Kong. Avec ces chiffres, on a bien l'impression que l'aspect écologique pesait peu dans l'équation. Les mêmes symptômes ont été visibles au Danemark, où Tesla profitait d'un avantage fiscal similaire, levé il y a peu.

 

Une dernière pour prouver que quand certains l'achètent, ils le font avec style !

 

Tesla Hong Kong

 

Photo courtesy : dedetrack Instagram (les plaques minéralogiques les plus insolites de Hong Kong)

La rédaction (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - jeudi 13 juillet 2017

0 CommentairesRéagir