Samedi 21 septembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un casque pour stimuler sa concentration et son expression orale

Par Publi-reportage Hong Kong | Publié le 21/11/2018 à 05:20 | Mis à jour le 28/11/2018 à 04:10
Casque conduction osseuse audio vocal forbrain hong kong

Oreille et bouche, deux organes si proches et si lointains. Le casque de stimulation du cerveau Forbrain permet de lier plus fortement la voix et l’ouïe afin d’améliorer ses capacités de concentration, d’apprentissage et de langage.

Mieux s’entendre, c’est mieux se comprendre. Voilà une astuce qui peut être utile en bien des domaines, de la préparation d’une intervention en public jusqu’à l’apprentissage par cœur. 

En travaillant sur la boucle audio-vocale, le casque à conduction osseuse Forbrain permet d'améliorer la parole, l'attention et la mémoire. Cette boucle est un phénomène naturel qui ajuste le son émis au son perçu. Le casque Forbrain permet de relier les deux en connectant la voix d’une personne à son oreille par un canal original: la conduction osseuse. Ce vecteur est la manière la plus naturelle d’entendre sa propre voix. Il permet une bien meilleure qualité du son. La transmission est dix fois plus rapide qu’une conduction aérienne. Et, les blocages de toutes sortes, causés par des infections chroniques ou une intolérance à certaines fréquences, sont évités. 

À cette technologie, Forbrain a ajouté un filtre dynamique. Celui-ci met en évidence les fréquences élevées. La voix est rendue plus vibrante et harmonieuse. Surtout, les aigus vont donner plus d’énergie et les variations vont aider à la concentration. Le cerveau ne sachant pas anticiper les variations de fréquences, il reste en alerte. 

 

casque forbrain boucle audio vocale hong kong
Stimulations de la boucle audio-vocale

 

Le produit est hérité de la méthode Tomatis de stimulation neurosensorielle dont nous parle Caroline Hammett, la responsable de la marque à Hong Kong.

Le casque étant de taille unique, l’appareil est utile à toute la famille. Les adultes s’entraînent à poser leur voix sur un discours ou répètent leur chant. Les enfants apprennent une poésie par cœur, lisent leur livre à voix haute, ou l’utilisent pour se concentrer et mieux mémoriser leurs devoirs. 

Sans formation nécessaire avant utilisation, tout le monde peut se l’approprier à partir de trois ans, l’unique condition d’utilisation étant d’utiliser sa voix, donc de parler à voix haute.

L’utilisation peut varier selon le but recherché. Ainsi, un programme de six semaines est suggéré (15 mn par jour) pour obtenir des résultats sur le long terme et stimuler le cerveau de manière efficace et durable. On peut travailler à l’amélioration de ses capacités d’apprentissage, peaufiner son élocution ou aussi agir sur des troubles de communication. Les recherches scientifiques ont validé des utilisations variées : progresser sur la qualité de la voix, regénérer les fonctions cognitives chez les patients ayant subi une attaque cérébrale ou encore développer la lecture chez l’enfant. Ce casque de stimulation du cerveau est d’ailleurs souvent utilisé et recommandé par les professionnels tels que les orthophonistes.

“Un outil de stimulation à la portée de tous”

Interview de Caroline Hammett, représentante de Sound for Life à Hong Kong

 

Caroline Hammet

 

  • Lepetitjournal: Comment est née l’idée de ce casque de stimulation neurosensorielle?

Caroline Hammett: Notre produit part du constat que la boucle audio-vocale est un vecteur important dans l’apprentissage et l’amélioration du langage. Nos années d’expérience en stimulation auditive – avec la méthode Tomatis – et les nombreux retours des professionnels, nous ont fait développer un outil qui permette un entrainement actif et qui soit à la portée de tous, sans formation nécessaire.  

La méthode Tomatis, née il y a maintenant 60 ans, se concentre sur l’oreille, organe en charge du traitement de plus de 80% des informations sensorielles. Forbrain utilise les mêmes technologies que Tomatis: la conduction osseuse, et le filtre dynamique, qui crée une bascule, et vient donc stimuler le cerveau par des contrastes sonores. 
 

  • Un programme de six semaines est prévu. Et ensuite?

Six semaines c'est la période recommandée pour obtenir des résultats durables au long terme. En général, des résultats peuvent être constatés immédiatement, la personne l’utilisant ayant un retour instantané, elle peut tout de suite ajuster sa voix et se corriger. 

Le casque peut avoir un objectif précis, limité dans la durée, comme la préparation d’un examen ou d’une présentation orale. Le but cependant est d’entrainer le cerveau, et donc d’utiliser Forbrain au moins 6 semaines de suite pour assurer des progrès pérennes. Il peut aussi avoir un usage régulier, pour l’apprentissage d’une langue, pour surmonter une difficulté de communication, l’aide à la concentration ou aux devoirs, ou encore l’aide au chant.

D’après les témoignages que nous avons, le casque va aussi passer d’un membre de la famille à l’autre. Un des bienfaits secondaires du casque est aussi de développer la confiance en soi.
 

  • Comment est-il possible de découvrir ce casque de stimulation neuro-sensorielle?

Vous pouvez le commander sur notre site. Mais étant basée à Hong Kong, à Sheung Wan précisément, je suis ravie aussi de rencontrer les personnes intéressées par notre casque qui souhaiteraient en savoir plus ou l'essayer. Par ailleurs, nous garantissons un remboursement total si le client n'est pas satisfait dans les trente premiers jours, ce qui laisse le temps pour se familiariser avec le casque.


Informations complémentaires et commande possible sur le site www.forbrain.com

Ou contacter Caroline Hammett (caroline@soundforlife.com - Tel: +852.6416.4844)
 

casque audio vocale forbrain logo hong kong

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.