Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Après les vacances, de retour à Hong Kong… comment perdre les kilos en trop ! (publi-info)

balancebalance
Écrit par Dr. Susan Jamieson Integrative Medical Practice
Publié le 13 septembre 2015, mis à jour le 9 février 2018

Votre balance s’est déréglée pendant les mois d’été ? Vos habits ont rétréci ? Vos abdos se cachent derrière votre ventre?

Pas de panique, vous avez seulement pris un peu de poids ! Voici quelques conseils médicaux pour éliminer simplement les kilos en trop et identifier des symptômes médicaux comme le dérèglement hormonal, la thyroïde, la résistance à l'insuline, le cortisol ou les allergies...

Ces kilos ne relèvent peut-être pas de la gourmandise mais d’un problème médical.

 

Identifier votre ennemi numéro 1 : le sucre

Certains sucres sont pires que d’autres et ceux qu’il faut proscrire sans hésitation sont :

-       Tous les aliments industriels ou les plats cuisinés.

-       Les boissons sucrées. Oui, on s’en doutait ! Mais saviez-vous que les boissons dites « light » sont pleines de sirop de fructose de maïs communément appelé édulcorants qui sont tout aussi mauvais ?

-       Les eaux vitaminées : certaines d’entre elles contiennent autant de sucre que 3 pains au chocolat !

-      Les carbohydrates comme le riz blanc, les pâtes et le pain sont des sucres lents. Il faut en consommer, certes, mais avec modération.

-       Le vin et la bière contiennent beaucoup de sucre… eh oui ! Mieux vaut les consommer pendant le repas (la protéine du repas équilibre ces sucres). En revanche, jamais avant de se coucher !!!! Même un ou deux verres de vin pris en soirée stoppent le mécanisme de perte de poids ;

 

Votre allié numéro 1 : le sport

Marchez, courez, bougez sur un tapis, sur un bateau, dans l’eau, évitez les ascenseurs… tout ce que vous voulez mais n’oubliez pas : si vous n’arrêtez pas le sucre, vous ne maigrirez pas ; pendant l’effort votre corps consommera le sucre et ne s’attaquera pas aux graisses. Rageant non ?

Alors, du sport oui, et sans modération comme l’aérobic par exemple qui vous fera transpirer. Si vous êtes déjà sportif, ajoutez de nouveaux exercices. Le mieux est de pratiquer tous les jours, sinon 3 fois par semaine avec des séances de 30 minutes au moins.

Voici par exemple un exercice simple mais redoutable d’efficacité pour venir à bout de la graisse abdominale si difficile à éliminer.

 

Ecoutez votre corps, il vous avertit si un dysfonctionnement s’installe

Vous vous sentez fatigué, vous avez des ballonnements et une folle envie de sucre ? Votre abdomen est dominant, gonflé? Vous vivez sous un stress permanent ? La résistance à l’insuline peut expliquer votre embonpoint.

Vous avez des intolérances alimentaires et avez des difficultés à maigrir. Ces intolérances sont aujourd’hui faciles à tester et à traiter. En savoir plus 

Vous avez l’âge des dérèglements hormonaux ? Ces changements peuvent aussi expliquer la prise de poids car, si elles ont des mécanismes différents, les hormones féminines et leurs variations ont  toutes le même résultat : la graisse ! En savoir plus 

 

La médecine saura vous apporter des solutions durables

Un régime tout comme un médicament, « cela ne se prend pas à la légère » et être encadré par des professionnels de santé qui peuvent avoir recours à des traitements de fonds parfois nécessaires vous garantit un succès équilibré et durable.

Avant d’entamer un régime, n’hésitez donc pas à prendre conseil auprès d’un médecin. Le Dr Susan Jamieson saura vous conseiller le régime qui vous convient le mieux (HCG...) et vous aider à atteindre vos objectifs pour être prêt et prête pour… vos prochaines vacances. En savoir plus 

Publi-info (www.lepetitjournal.com/hong-kong) lundi 14 septembre 2015

Sujets du moment

Flash infos