TEST: 2261

Responsable éditorial, journaliste, responsable événements... rejoignez notre équipe!

Par Didier Pujol | Publié le 27/01/2022 à 13:30 | Mis à jour le 02/02/2022 à 12:56
Photo : @Unsplash/Eric Prouzet
job journal hong kong

Dans le cadre de notre développement 2022, notre journal recherche de nouveaux talents pour accompagner ses projets éditoriaux et événementiels. Notre équipe est composée de journalistes et de spécialistes réseaux sociaux.

Lepetitjournal.com est le premier media online francophone pour expatriés dans le monde, assis sur un réseau de 70 villes indépendantes. La totalité du lectorat avoisine en 2021 les 20 millions de pages vues, Hong Kong se classant parmi les éditions les plus lues avec 800.000 pages vues en 2021. L’édition de Hong Kong est une équipe de 7 personnes qui s’étoffe en ce moment dans un soucis de diversifier son offre vis-à vis de la communauté de Hong Kong.

Un(e) responsable éditorial

Ce poste-clé concerne une personne motivée par le projet du journal de rester en prise avec l’actualité de la communauté francophone de Hong Kong, parfaitement à l’aise avec l’écriture de la langue française et rigoureuse. Elle participera aux réunions de rédaction hebdomadaires et relancera les contributeurs sur les articles prévus pour garantir leur publication dans les délais. Chargée de la relecture quotidienne des articles, de leur correction et mise en forme selon nos règles de pagination et de référencement sur notre interface de publication (Drupal) ainsi que de la programmation des parutions (deux par jour en moyenne) selon la ligne éditoriale décidée par le directeur de la publication, c’est le responsable opérationnel de la publication du journal.

Contrat de freelance temps partiel durée indéterminée

 

equipe journal hong kong

Un(e) journaliste

En prise sur l’actualité locale et internationale, le journaliste sera chargé de rédiger des articles ou interviews sur une base hebdomadaire. Il participe chaque semaine à la réunion de rédaction destinée à choisir les sujets avec le reste des membres de l’équipe. Il sera responsable de la mise en place des articles sur notre interface de publication (Drupal) en respectant nos normes de titrage et de référencement du journal. Qualités de curiosité, réactivité et rigueur exigées.

Contrat de freelance à la pige à durée indéterminée

Un(e) responsable petites annonces

La mission consiste à mettre en place et faire vivre l’annuaire commercial payant du journal ainsi que les petites annonces rémunérées. Ces fonctions sont disponibles sur notre interface corporate mais nécessitent une alimentation et un suivi spécifique.

Contrat de freelance temps partiel durée indéterminée

 

Un(e) responsable événements

Véritable maître d’œuvre de nos événements vis-à-vis de la communauté francophone de Hong Kong tels les Trophées Hong Kong, organisés chaque année par notre journal pour récompenser les talents parmi expatriés francophones, ou encore les afterworks du journal chaque trimestre ainsi qu’un nouvel événement en lien avec les initiatives franco-hongkongaises, le/la responsable événements organisera et supervisera la logistique et la production des différents délivrables de nos événements à Hong Kong. Expérience similaire requise.

Contrat de freelance temps partiel durée indéterminée

 

Pour candidater et rejoindre notre équipe dynamique, envoyer votre cv et lettre de motivation à didier.pujol@lepetitjournal.com, directeur de l'édition de Hong Kong.

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale