Dimanche 18 août 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Promenade Instagram #HongKong: Hong Kong Island (3/3)

Par Catherine Boulet-Gercourt | Publié le 25/04/2018 à 16:01 | Mis à jour le 15/10/2018 à 11:54
Photo : La maison bleue dans le quartier de Wan Chai
La maison bleue visiter Hong Kong Instagram photo

Rejoignez la grande communauté des "touristes Instagram" pour une promenade dans le nord de l'île de Hong Kong, d'Est en Ouest. 

Envie de (re)découvrir Hong Kong? Et pourquoi pas en faisant un petit safari photo! Le "tourisme Instagram", ça existe, c’est même en train de devenir un vrai phénomène de société: une nouvelle façon de voyager, d’arpenter une ville, d’en fouiller les recoins.

La première partie de cette série était consacrée à l’Est de Kowloon, de Lions Rock à Lok Wah South Estate. Dans la seconde partie, nous vous invitions à arpenter la presqu’île de Kowloon. Dans cette dernière partie, la promenade Instagram nous emmène sur le nord de l'île de Hong Kong, d'Est en Ouest. Trois circuits qu'on vous rassemble dans une carte interactive en fin d'article!

3ème partie de ce périple 2.0 : Le nord de l'île de Hong Kong

Yick Cheong Building 

C'est le plus fameux des spots Instagram de Hong Kong. Tellement populaire auprès des photographes amateurs ... que les habitants de cet immeuble en ont eu assez, et ont fait installer une pancarte interdisant l'accès de la cour aux indiscrets. Mais, l'accès est toujours possible. À vous de voir si vous défiez l'interdit ou pas! Photo ou pas, vous serez en tout cas saisis par les lieux.  

Visiter Hong Kong Instagram photo Yick Cheong Building

 

La maison bleue

Le bleu est éclatant, la maison jolie avec ses balcons en fer forgé, le quartier charmant .... Le cocktail idéal pour une promenade. Et les maisons voisines rendent le tableau encore plus éclatant, elles sont jaunes, oranges, roses, vertes 

Visiter Hong Kong Instagram photo La maison bleue 

 

Hong Kong Park Playground

L'aire de jeux, très très hautement photogénique grâce à ses couleurs éclatantes et ses lignes tranchées, se trouve dans le parc, juste à côté de la volière. Petit conseil pour prendre la bonne photo, allez-y plutôt quand les enfants sont à l'école ...  

Visiter Hong Kong Instagram photo Hong Kong Park Playground

 

Graham street  

L'image est devenue emblématique de Hong Kong. La fresque murale qui longe cette petite portion du haut de Graham Street est prise d'assaut par les touristes venus prendre la pose devant. Le quartier de Sheung Wan est connu des amateurs de street art pour les nombreuses pièces qui ornent ses murs. Il faut parfois savoir se perdre dans le dédale des ruelles pour les dénicher.  

Visiter Hong Kong Instagram photo Graham street

 

Rainbow stairs  

La tendance est mondiale !!! Instagram regorge de ces marches arc-en-ciel. Hong Kong a les siennes, entre Jervois street et Queen's Road Central 

Rainbow stairs Visiter Hong Kong Instagram photo

 

L'escalier de PMQ 

Les marches sont décidément le terrain de jeux favori des street artistes à Hong Kong! Ici ce sont des carpes, sur une escalier extérieur du Police Married Quarter ou PMQ. Lieu incontournable du quartier pour faire des emplettes ou boire un coup  

L'escalier de PMQ Visiter Hong Kong Instagram photo

 

Man Mo Temple  

Vous avez le choix : Les cônes d'encens qui se consument lentement ou les lanternes rouges. Les deux images sont partagées également sur Instagram.   

Man Mo Temple Visiter Hong Kong Instagram photo

 

Sai Wan Swimming Shed  

A l'extrémité ouest de l'île, ce tout petit promontoire s'avance dans la mer. Un peu difficile d'accès, il ne faut pas louper l'escalier qui descend depuis Victoria Road, vous serez charmés par les lieux .... À condition qu'il n'y ait pas trop de monde. Certains jours, il y a foule, et vous devrez faire la queue longtemps pour prendre votre tour !    

Sai Wan Swimming Shed Visiter Hong Kong Instagram photo

 

La photo la plus partagée sur les réseaux sociaux est bien sur celle prise depuis Victoria Peak. Vous l'avez sans doute déjà prise, nous ne l'avons pas indiquée dans cet itinéraire. Autre cliché très populaire, le verre du cocktail siroté sur un des nombreux rooftop de la ville. A vous de choisir votre spot préféré. Enfin, autres photos très largement diffusées, celles des assiettes des internautes ! Hong Kong est une capitale gastronomique, où le "porn food" a de beaux jours devant lui ! 

 

Photos courtesy: Cahterine Doumenc

 

 

Nous vous recommandons

Catherine Boulet-Gercourt

Catherine Boulet-Gercourt

Journaliste à BFMTV pendant 10 ans, Catherine collabore régulièrement au site lepetitjournal.com depuis son arrivée à Hong Kong. Suivez la sur Instagram: @catboule
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
DISPARITION

L’acteur Peter Fonda est mort

L’acteur Peter Fonda, rendu célèbre par son rôle de motard dans le film culte “Easy Rider” (1969), qu’il avait co-écrit, est mort ce vendredi 16 août, à Los Angeles, à l’âge de 79 ans.