La promenade du front de mer de l’île de Hong Kong 

Par Florian Bouton | Publié le 19/05/2022 à 14:00 | Mis à jour le 20/05/2022 à 10:52
Photo : Promenade le soir sur Habour Front Photo:@Vaiiti Raygadas
Promenade Harbour front Wan Chai Central Kennedy Town

L'équipe de lepetitjournal.com vous parle du nouveau parcours accessible sur le Harbour Front. C'est une promenade en bord de mer de l’île de Hong Kong qui relie le Wan Chai Pier à la piscine de Kennedy Town avec de nombreuses activités et ses différents espaces pour petits et grands. Idéale pour les beaux jours de cette fin de mois.

 

Hong Kong Promenade Wan Chai enfant
Photo @Florian Bouton

La promenade Harbour Front à Hong Kong

La promenade longue de 7,4 km est totalement piétonne entre Wan Chai et Kennedy Town. Cela peut être une idée de balade sympathique avec les enfants et les animaux de compagnie. Plusieurs parcs pour chiens ponctuent la promenade. Pour les plus sportifs, ce peut être une occasion de courir depuis Wan Chai et de finir en nageant dans la piscine de Kennedy Town.

Le lieu possède d’innombrables aires de repos avec des bancs de toutes formes, abrités ou non, proposant une vue imprenable sur Kowloon. Certains bancs ont été construits grâce au bois récupéré lors de typhons.

À faire aussi bien la journée que la nuit car les lampes solaires éclairent très bien à la nuit tombée, pour admirer les lumières des grattes ciel du bord de mer.

 

Hong kong nuit
Photo@ Vaiiti Raygadas

 

Les sections de la promenade de Wan Chai à Sheung Wan 

  • East Coast Park Precint
  • Water Sports and Recreation Precint. Àcoté du Wan Chai Pier. Il est possible d’y louer des pédalos et de s’amuser dans une zone à l’abri du vent et des vagues. Des marches aux jolies décorations enfantines mènent à l’eau.

 

Hong Kong pedalo promenade
Photo@Florian Bouton

 

  • Water Sport Precint, lieu idéal pour s’amuser avec ses enfants : marelles géantes, labyrinthes au sol, zones pour faire de la trottinette et du roller, des maisons champignons.
  • Pierside Precint, avant d’arriver au centre d’exhibition Center. Des cahutes ouvertes et des bancs allongés permettent de se reposer en admirant la vue. Il y a également des panneaux explicatifs intéressants sur les différentes phases de constructions d'Hong Kong sur la mer.
  • Passer devant le centre d’exhibition d'Hong Kong, l’occasion d’admirer la statue représentant la bauhinia, la fleur emblème de Hong Kong. Pour les plus matinaux, la cérémonie de lever du drapeau avec l’hymne hongkongais se déroule à 8 h.
  • Le parc de Tamar avec ses grandes pelouses et quelques tourniquets pour les enfants.
  • La promenade Central et district Ouest (coté Central), terrains de jeux pour enfants, mais aussi espace avec des panneaux sur les poissons qu'il est possible de pêcher à Hong Kong.
  • Passer devant la Grande Roue (qui apparaît dans le film Godzilla vs Kong). Une attraction sympathique avec les enfants.
  • Le Central Pier Waterfront, avec ses lieux de restaurations, le trafic des ferrys ainsi que le musée maritime de Hong Kong, rouvert depuis le 24 avril.
  • La promenade Central et district Ouest (côté Sheung Wan)
  • Le Sun Yat Sen Memorial Parc. Pour les plus sportifs, des stations fitness y sont présentes. Le lieu possède également des terrains de basketball. Les grandes pelouses sont agréables pour y organiser des pique-niques.
  • Le Fung Mat Road Waterfront Open Space avec ses grandes aires de jeux pour enfants. Par moment, des galeries d’art éphémères s’installent dans les petits containers entreposés.
  • La promenade Central et district Ouest (côté Food Market)
  • Belcher Bay Promenade. L’ancienne zone industrielle pour cargo est idéale pour admirer de superbes couchers de soleil. La fin de la promenade est située juste à côté de la piscine de Kennedy Town, idéale pour se rafraîchir.

 

Hong Kong pr
Photo : @ Florian Bouton

 

Pour y accéder, il est possible d’utiliser l’Island Line en descendant à Kennedy Town ou la East Rail Line via la nouvelle station d’Exhibition Center, ou de s’y rendre grâce aux stations d’Admiralty, Central ou encore Sheung Wan. Il est par ailleurs possible d’utiliser les ferries jusqu'au Wan Chai Pier ou Central Ferry Pier.

 

Sur le même sujet
Florian Bouton-compressed

Florian Bouton

Florian est un jeune professeur de français pour les étrangers. Captivé par la nature et adepte de plongée sous marine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale