Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une ouvrière tuée par un échafaudage lors du typhon Lionrock à Hong Kong

echauffage effondréechauffage effondré
Écrit par Didier Pujol
Publié le 8 octobre 2021, mis à jour le 9 octobre 2021

Alors que des vents violents et la pluie s’étaient déchaînés vendredi matin, un échafaudage s’est effondré dans le secteur de Happy Valley, faisant un mort et un blessé. Plusieurs secteurs de la ville ont été inondés.

100 mètres de chute, la circulation bloquée

L’accident s’est produit à Happy Valley sur Braodwood Road aux alentours de 10 heures du matin : le mur d'échafaudages et de filets de 100 mètres de haut par 150 de long accroché le long de l’immeuble Beverly Hill en cours de rénovation a soudain été emporté par une rafale, s’écrasant 100 mètres en contrebas sur deux voitures et bloquant totalement la seule route d’accès dans ce secteur.

2 voitures écrasées et plusieurs victimes

Les deux chauffeurs ainsi que cinq ouvriers ont été secourus sur place tandis que deux ouvriers blessés ont dû être transférés à l’hôpital Ruttonjee tout proche. Parmi eux, une femme inconsciente a été déclarée décédée à son arrivée, a rapporté le département du Travail du gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong.

effondrement d'un échaffaudage à hong kong

Le typhon Lionrock sur Hong Kong

Depuis le matin 4h40, un signal de typhon numéro 3 avait été activé alors que la tempête tropicale Lionrock s'intensifiait, occasionnant des précipitations de plus de 50 mm par heure et des inondations dans plusieurs parties de la ville. Le signal 8 a été activé pour samedi avec de fortes pluies et vents jusqu'à 102 kilomètres heure. Il est conseillé d’éviter les déplacements inutiles.

typhon sur Hong Kong
La course de la tempête tropicale Lionrock @Hong kong Observatory

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024