TEST: 2261

Bons plans hôtels pour s'évader en Asie à partir de Hong Kong

Par Marsha Gau | Publié le 22/03/2022 à 13:17 | Mis à jour le 30/03/2022 à 06:34
Photo : Piscine de l'hôtel The Standard à Bangkok @standardhotels.com
Nouveaux hôtels Asie 2022 Hong Kong

Alors que les quarantaines au retour à Hong kong vont passer à une semaine, c'est surement le bon moment pour prendre le large. Apres un premier article sur les nouveaux hôtels en Asie, nous terminons la visite guidée de quelques hôtels nouvellement ouverts en Asie en passant par les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam. Une invitation au voyage et à revivre le glamour des années Gatsby ou une retraite verte pour reconnecter dans un parc national et dans un cocoon de végétation tropicale.

Découvrez une liste succincte et non exhaustive de ces nouveaux hôtels en Asie.

 

nouveaux hôtels Philippines 2022
Chambre Art Déco à l'hôtel The Admiral à Manila

 

The Admiral Hotel Manila - MGallery, aux Philippines

L'Admiral Hotel de Manille est le premier hôtel MGallery du groupe Accor à ouvrir ses portes aux Philippines.  Cet hôtel-boutique à l'esprit Art Déco comptera 123 chambres à la décoration inspirée du patrimoine espagnol et philippin. Cet hôtel de luxe sur 6 étages bénéficie d'un emplacement privilégié le long du Roxas Boulevard, vous fera revivre l'âge d'or du vieux Manille. Le design a su allier une architecture classique, un mélange harmonieux de styles, de l'héritage espagnole et le style philippin plus contemporain. Chaque chambre rappellera la richesse de la culture philippine, ses festivals traditionnels, ses lieux célèbres et un étage sera consacré aux héros patriotes philippins, de quoi nous faire revivre le glamour du Manille d'antan.

Date d'ouverture : mai 2022, pour plus d'information.

Raffles Resort & Spa Sentosa, à Singapour

Si le premier hôtel est reconnaissable par son style colonial chic à Singapour, le deuxième hôtel Raffles sera plutôt niché dans la nature luxuriante à Sentosa. Ses 100 000 m² de jardins tropicaux abriteront 61 villas privées de 260 m² pour les villas d’une chambre à 450 m² pour les villas de quatre chambres. Chacune sera dotée de piscine privée et de terrasse, la nature environnante apportera plus d'intimité et de confort aux résidents. Au sein de ce magnifique complexe, le très réputé Raffles Spa, des restaurants en toit et sans oublier un service de majordome à disposition 24 heures sur 24.

Pour en savoir plus

L'édition de Singapour

La chaîne Hotels Edition d’Ian Schrager, très design, poursuit son expansion en Asie avec l'ouverture de The Edition Singapore en 2022. Situé sur l'ancien site du Boulevard Hotel sur Orchard Boulevard, cet hôtel de charme de huit étages abritera 190 chambres et une piscine à débordement en toit. L'hôtel prend le parti pris d’un design futuriste osé associé à des éléments artistiques, un rappel aux savoirs technologiques et artistiques de la Cité-état.

Pour plus d'information

Meliá Chiang Mai, en Thaïlande

Le premier hôtel cinq étoiles à Chiang Mai ouvre ses portes pendant la pandémie, à l'heure où le pays rouvre ses frontières. La chaîne hôtelière espagnole, n’aura pas lésiné sur les moyens : outre un design luxueux et minimaliste, le bar Mai The Sky Bar en toit, au 22ème étage, le plus haut de Chiang Mai, surplombera la rivière Ping et le temple Doi Suthep. Les cuisines méditerranéennes et thaïlandaises du nord seront mises à l’honneur. On n'oubliera pas son somptueux Spa, où il sera de rigueur de profiter des massages Thaï. 

Pour plus d'information

 

nouveaux hôtels Singapour 2022
Le Tease de l'hôtel Standard Bonagkok, photo@ standardhotels.com

 

The Standard, Bangkok Mahanakhon, en Thaïlande

Après l'ouverture de son premier hôtel en Thaïlande à Hua Hin, c’est dans la capitale du royaume au sourire que l'hôtelier choisit d'ouvrir les portes de son hôtel flagship, fleuron de l'Asie. Situé dans le plus haut bâtiment de la ville, le The Standard Bangkok Mahanakhon comprendra 155 chambres et de restaurant aux ambiances plutot sixties et Art-Déco, ou aux lignes très graphiques et contemporains. Parmi les restaurants, on retrouvera le fameux The Standard Grill leur brasserie de New York, qui offrira une cuisine américaine moderne. Mais aussi le Mott 32, le restaurant de dim-sum cantonais bien connu d'ici, tout en transparence, un contre pied à son grand frère de Central à Hong Kong. On pourra se rafraîchir au son de musique live au Sky Beach, le plus haut bar de Bangkok, venant détrôner le Sky Bar et sa vue époustouflante sur la capitale.

Date d'ouverture : 2022, pour plus d'information

 

nouveaux hôtels Thaïlande 2022
Une suite en wagons de trains de l'InterContinental Khao Yai Photo@ ihg.com

 

InterContinental Khao Yai Resort, en Thaïlande

Le concept d'un train transformé en hôtel peut sembler étonnant, et cet hôtel l'a fait en nous offrant un établissement spectaculaire. L'InterContinental at Khao Yai offre une luxueuse escapade pour les citadins qui ont envie de vert, au milieu des 50 000 arbres et les 7 lacs proches du parc national de Khao Yai. Le talentueux architecte Bill Bensley s'est inspiré de l'histoire de la région des chemins de fer menant à la partie nord-est de la Thaïlande. Cet hôtel spectaculaire est un billet garantit pour un voyage dans le temps à l'époque du roi Rama V, roi de Siam de 1868 à 1910. 45 chambres et suites de luxe, auxquelles viendront s'ajouter en deuxième temps, 16 suites en wagons de trains réaménagés qui vous feront revivre l'époque des voyages en train, une expérience unique au cœur du parc national de Khao Yai.

Date d'ouverture : août 2022, pour plus d'information

 

nouveaux hôtels Vietnam 2022
Villa de deux chambres avec piscine Sky au Regent Phu Quoc / photo @ihg.com

 

Regent Phu Quoc, au Vietnam

Le Regent Phu Quoc est situé dans le parc national, sur l’une des plages de sable blanc à Phu Quoc, une réserve classée à l’UNESCO. De par son architecture et ses lignes épurées, les intérieurs du Regent sont ouverts à la nature, entourées de plages privées et des sites de plongée exceptionnels dans des eaux couleur azure. Le Regent Phu Quoc et ses villas avec piscines en terrace offriront un havre de paix et d'intimité aux visiteurs. Son spa d'inspiration vietnamienne vous fera reconnecter avec votre corps. Le restaurant Oku à l'ambiance Art déco, offrira une cuisine contemporaine franco-japonaise raffinée, une mention spéciale pour le bar à bœuf.

Pour en savoir plus

Fusion Original Saigon Center, au Vietnam

Cet hôtel comptera 146 chambres dans l'un des bâtiments les plus emblématiques de la ville. La conception architecturale de l'hôtel est le reflet d'une philosophie de design moderne et fantaisiste, exprimée par des couleurs audacieuses et des éléments artistiques. On retrouvera dans l'hôtel, une grande piscine extérieure au 6ème étage, entourée d'un jardin vertical tropical, un havre de paix ré-énergisant dans le sanctuaire du salon The Nest, à l'écart des klaxons de scooters et des rues animées de l'extérieur. 

Date d'ouverture : deuxième trimestre 2022, pour plus d'information

Sur le même sujet
Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale