Édition internationale

MOVEMBER - La Moustache Attitude

Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 février 2018

Pendant tout le mois de novembre les hommes de Hong Kong qui le souhaitent, tout comme ceux du monde entier, peuvent soutenir le mouvement "Movember" (jeu de mots Moustache/ November) qui, derrière son ambition potache de rassembler le maximum de porteurs de moustaches, affiche un objectif des plus nobles : soutenir la recherche pour le traitement du cancer de la prostate …


Ne soyez donc pas surpris si depuis le début du mois fleurissent autour de vous des poils de moustaches sur les visages pourtant proprets des hommes de Hong Kong. Avec cette pilosité naissante et  somme toute ingrate qui prend des allures expérimentales d'adolescent fraichement dégrossi, il faut reconnaitre que les visages de nos comparses masculins n'ont pas encore la fière allure qu'ils afficheront à la fin du mois.

Patience, encore quelques jours pour qu'une moustache bien fournie et finement ciselée ne s'installe !

Un mouvement mondial
Chaque année, au mois de novembre, Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache pour recueillir des dons et sensibiliser l'opinion publique aux maladies masculines, en particulier le cancer de la prostate.

En devenant de véritables hommes-sandwichs, ces nouveaux moustachus contribuent à sensibiliser leur entourage et favoriser les conversations privées et les débats publics sur ce sujet souvent négligé et tabou de la santé masculine. On peut rappeler que le cancer de la prostate c'est :
- 1 homme qui meurt toutes les heures
- le cancer le plus répandu chez les hommes

Un mouvement de bientôt 10 ans
Les premières moustaches Movember ont poussé en Australie en 2003 et sont depuis célèbres dans le monde entier pour leur combat pour la santé masculine. L'an dernier le mouvement a rassemblé près de 900.000 hommes dans le monde dont 1.500 à Hong Kong.

Grâce à  des campagnes officielles dans de nombreux pays, Movember a recueilli l'an dernier plus de 17 millions d'euros de dons : le premier pays donateur est le Canada avec plus de 6 millions de dons, Hong Kong est le 10eme pays avec plus de 69.000 euros.

Des équipes peuvent se constituer au sein de groupes de sport ou d'entreprises partenaires et à la fin du mois, une fête Movember sera célébrée pour remettre notamment les prix des plus beaux moustachus.

Hong Kong compte de nombreux partenaires de l'opération qui se montrent fort créatifs et innovants !

Messieurs, tous à vos moustaches !

Vous aurez l'élégance de ceux qui prennent des risquent !

Stefany (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), vendredi 9 novembre 2012

Pour en savoir plus sur les évènements organisés à Hong Kong pour Movember, nous vous invitons à consulter la page facebook publique sur :
www@facebook.com/movemberhongkong
Site Movember ICI

lpj 20
Publié le 9 novembre 2012, mis à jour le 8 février 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos