Trop chaud à Hong Kong ? Avez-vous essayé le patin à glace ?

Par Florian Bouton | Publié le 30/06/2022 à 14:00 | Mis à jour le 01/07/2022 à 05:52
Photo : @Unsplash/betteratf8
Patin a glace hong kong

Envie de vous rafraîchir en ces périodes de fortes chaleurs ? Rendez-vous dans les patinoires et espaces de patinage indoor de Hong Kong. Les plus courageux pourront affronter la chaleur sur les anneaux de glisse publics. La plupart de ces espaces possèdent une zone enfant et une zone tout public. En voici une liste non exhaustive.

Les patinoires de Hong Kong sont ouvertes toute l'année

À Hong Kong des patinoires sont ouvertes toute l’année pour profiter d’espaces frais pour les petits et grands. Vous souhaitez vous entrainer pour les prochaines vacances d’hiver en France, ou vous voulez faire découvrir à vos enfants la pratique du patin ? Les patinoires sont situées dans plusieurs centres commerciaux et proposent souvent des cours pour tous les ages. Certaines proposent encore des créneaux spéciaux pour le hockey sur glace. 

 

Hockey sur glace
@Unsplash/AprilWalker

 

Mega Ice est située à Kowloon Bay. Les plages horaires nocturnes sont en général réservées à la pratique du hockey sur glace.

  • Prix : à partir de 60 HKD.

The Rink dans le centre commercial Elements à Tsim Sha Tsui. Faites une pause dans votre session de shopping. Certains jours sont réservés au hockey sur glace.

  • Prix : 20HKD + 1,6 HKD par minute.

Les autres espaces patineurs à Hong Kong

Le patin à roulette intérieur à Hong Kong 

 

disco patin
@Unsplash/Kdbonnilla_

 

Vous aimez la musique disco et vous êtes plus vintage ? Venez faire du patin à roulettes à Buns à Quarry Bay. Il s’agit d’un des plus grands espaces de Hong Kong dédié exclusivement au patin à roulette. La décoration est de style rétro avec de nombreux néons colorés. Certains jours sont réservés au patinage en ligne, à la danse en patin… Il est possible d’y prendre des cours ou de s'y amuser entre amis ou en famille. Pour réserver.  Vous pouvez apporter vos patins ou les louer sur place. Pensez à amener des chaussettes.

  • Prix pour deux heures : à partir de 190 HKD pour les adultes, et 140 HKD pour les enfants (à partir de six ans).

Le patin en plein-air à Hong Kong

 

Patin en plein air
@lcsd.gov.hk

 

Si vous appréciez le patin en plein air, rendez-vous par exemple à l’anneau de Victoria Park. Vous pouvez y pratiquer le roller, le patin à roulettes et le skate-board. Consultez la liste des multiples espaces publics disponibles pour vous adonner à cette activité. La plupart de ces lieux ne nécessitent pas de réservation et ils sont gratuits.

Florian Bouton-compressed

Florian Bouton

Florian est un jeune professeur de français pour les étrangers. Captivé par la nature et adepte de plongée sous marine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale