Mercredi 20 novembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Shi FU Miz: le retour du meilleur festival électro à Hong Kong

Par Lise Dumonteil | Publié le 17/10/2019 à 14:55 | Mis à jour le 18/10/2019 à 01:21
Photo : Broken Brothers
Festival Shi Fu Miz Techno Hong Kong

Vous avez envie de faire bouger vos nuits hongkongaises comme jamais? Avez-vous entendu parler du Shi Fu Miz Festival? Organisé par un collectif français de DJs le Mamie’s et le collectif créatif hongkongais Fufu, l’événement regroupe de nombreux artistes de la scène électronique asiatique, internationale et française. Rendez-vous sur l’île de Cheung Chau les 27 et 28 octobre pour cet événement musical incroyable et eco-friendly. Nous avons interviewé les organisateurs pour en savoir plus sur le festival.

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et sur le festival?

Alors, nous sommes deux entités, Fufu Creative basé à Hong Kong, et La Mamie’s basée à Paris. Nous organisons respectivement des événements depuis maintenant un bon moment. Les Roams pour Fufu et le Macki Music Festival pour la Mamie’s en sont des exemples.

Le festival Shi Fu Miz a aujourd’hui 3 ans et compte déjà 5 éditions à son actif. Le but est de dynamiser l’offre culturelle et musicale sur Hong Kong et d’organiser un événement festif, familial et éco responsable dans un cadre idyllique. Le festival en effet se déroule à Cheung Chau Island dans la très belle ferme, Sai Yuen Farm. Un cadre qui mêle jungle et plage, parfait pour décompresser de Hong Kong Central.

 

Festival Shi Fu Miz Techno Hong Kong

 

Pourquoi choisir Hong Kong comme terre d’accueil pour le festival?

Nos deux entités ont toujours été attirées par l’Asie et plus particulièrement par la culture hongkongaise. Florian y habite maintenant depuis 5 ans et avait à cœur de créer un projet particulier là-bas. La Mamie’s faisait souvent des dates un peu partout en Asie et lors de leur passage à Hong Kong, il a été convenu de créer ce festival.

 

Comment choisissez-vous les artistes?

Entre Fufu et La Mamie’s, on a à peu près les mêmes goûts musicaux donc les choix sont assez simples. On a pour ambition d’avoir une programmation de qualité et qui se veut éclectique. La plupart des artistes se produisent en tant que DJ. Le festival est se déroule principalement la journée, donc on concocte une dose de groove mélangée à l’électronique.

 

Festival Shi Fu Miz Techno Hong Kong

 

Vous avez une programmation de prévue sur la Boiler room mais qu’est-ce que la Boiler Room?

La Boiler Room est une diffusion live d’un DJ set. C’est un média à part entière qui compte plus de 3 millions de “followers”. Donc c’est quelque chose qui risque d’être très impactant pour la suite du festival et ces prochaines éditions. On est ravis d’accueillir Boiler Room à Hong Kong.

 

Qu’est ce qu’on peut trouver de plus que sur les autres festivals au Shi Fu Miz?

Hormis la musique, on met vraiment un grand nombre d’activités à disposition du festivalier. De nombreux workshops seront mis à l’honneur, de la méditation, du yoga, des sessions de drums, un workshop autour des néons et plein de surprises qu’on ne peut pas tout de suite vous dévoiler...

 

Festival Shi Fu Miz Techno Hong Kong

 

3 raisons qui nous feront aimer le Shi Fu Miz?

Une line up de qualité, un espace exceptionnel et aussi le fait que ça soit un événement éco-responsable en le rendant zéro déchet (pas de plastique à usage unique, un tri minutieusement élaboré…)
 

Un petit secret à nous dévoiler en avant-première?

On va encore pour cette édition travailler très dur pour mettre en place une scénographie bien spéciale pour la première Boiler Room sur un festival à Hong Kong :)

 

Infos pratiques

La Line Up 

  • Samedi 26 Octobre 2019 de 13h à minuit:  Andre Poon & Hugo Lau - Camion Bazar - CARISTA - Club Kowloon - HK.SolarSoundSystem - Josey Rebelle - Lena Willikens - Max Davis - Mengzy  - Peach b2b Shanti Celeste -  Or:la - Stephen Andarakis -  Utopia Hong Kong - Yukari BB 

  • Dimanche 27 Octobre de 9h à 22h: Club Kowloon - Elise -  Jazzanova (DJ Set by Alex Barck) - Johnny Hiller - KiNK (live) -  LB aka LABAT - Marcellus Pittman Unirhythm - Midori / Menace  - VRAP - Zepa Records - 7Elevn 
  • Line UP à la Boiler Room: La Mamie's - Ocean Lam - ROAM Selectors - Utopia Hong Kong - Yukari BB-Atsumi

 

Festival Shi Fu Miz Techno Hong Kong

 

Combien ça coûte?

Le Pass 2 jours

  • Blind tickets: 480HKD (+ fees) | SOLD OUT
  • Regular tickets: 680HKD (+ fees) | SOLD OUT
  • Last Chance Tickets: 880HKD (+ fees) | ON SALE

Le Pass à la journée

  • Regular tickets: 480HKD (+ fees) | SOLD OUT
  • Last Chance tickets: 580HKD (+ fees) | ON SALE

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés par un adulte.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENTt tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.