La rentrée au Lycée Français à Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 25/08/2020 à 15:00 | Mis à jour le 25/08/2020 à 15:00
Photo : Rentrée en enseignement à distance dès Jeudi à Hong Kong
Rentrée Lycée Français Hong Kong

La date de rentrée initialement prévue le 27 août pour le LFI est maintenue, permettant aux petits Françaises et Français de la communauté de Hong Kong de reprendre les études sans plus attendre grâce à l'enseignement à distance.

Rentrée à distance 

Dans un message adressé aux parents, François-Xavier Gabet, chef d’établissement confirmait la semaine dernière la date de rentrée pour le Jeudi 27, précisant que compte tenu des directives de l’Education Bureau, celle-ci aurait lieu à distance. "Dans un environnement changeant rapidement, nous avons décidé de mettre en place une newsletter hebdomadaire spéciale “enseignement à distance”. Ainsi, nous pourrons vous communiquer au fur et à mesure les nouvelles informations relatives à l’organisation et la mise en place de l’enseignement à distance",  précise-t-il.

 

Rentrée Lycée Français Hong Kong

Télécharger

Rentrée bousculée

La reprise récente de l’épidémie de coronavirus à Hong Kong a quelque peu bouleversé la rentrée de nombreux établissements scolaires dont la réouverture avait été repoussée au 17 août. Kevin Yeung, ministre de l’éducation indiquait à ce propos le 3 août: “Au regard de la gravité de la pandémie, toutes les classes présentielles et activité sur site sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les écoles auront la possibilité de mettre en place de l’enseignement à distance pour permettre aux élèves de travailler depuis chez eux.” Les élèves ne pouvant être pris en charge à la maison pourront à titre dérogatoire se rendre à l’école pour étudier et dans le cas des élèves défavorisés, un programme du gouvernement (Community Care Project) permet d’acheter des ordinateurs portables. 

Dispositif temporaire

Compte tenu de la baisse depuis plusieurs jours du nombre de nouveaux cas à Hong Kong, on devrait s'acheminer rapidement vers un assouplissement des règles sanitaires, comme l'indique déjà la réouverture de certaines aires de sport, des cinémas et des restaurants en soirée. Bien que la campagne massive de tests voulue par la Chief Executive Carrie Lam risque de mettre en évidence de nouveaux cas, la tendance reste à l'amélioration sur les conditions de circulation et de rassemblement et en particulier de réouvrir les frontières avec la Chine continentale et Macao à partir du 20 septembre et avant le 15 octobre. Souhaitons que les écoles puissent réouvrir d'ici là afin que les enfants retrouvent leurs camarades et les familles toutes leurs activités.

Lepetitjournal Hong Kong souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée 2020-2021

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale