Lundi 22 octobre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JCDecaux renouvelle ses contrats avec le métro de Hong Kong

Par Marc Schildt | Publié le 07/06/2018 à 17:10 | Mis à jour le 08/06/2018 à 09:54
Photo : Affichage publicitaire dans le métro de Hong Kong - photo courtesy: JCDecaux Pearl & Dean
JC Decaux MTR publicité panneaux numérique

JCDecaux a annoncé jeudi dernier le renouvellement de ses contrats de publicité avec le MTR sur sept lignes du métro hongkongais et l'Airport Express. 

JCDecaux Transport (opérant localement sous le nom de JCDecaux Pearl & Dean, filiale à 100% du groupe JCDecaux) gère les contrats publicitaires du MTR depuis plus de 35 ans. 

Les sept lignes concernées touchent, chaque mois, 85 % de la population de Hong Kong*, ce qui en fait le numéro 1 du marché de la publicité dans les transports à Hong Kong. 

Ces contrats exclusifs, d'une durée pouvant aller jusqu'à 6 ans, sécurisent le portefeuille du spécialiste de la publicité urbaine à Hong Kong et sa position de leader dans les métros en Chine.

Pour ces nouveaux contrats, JCDecaux Transport prévoit d'introduire de nouveaux formats publicitaires et de mettre en œuvre progressivement une stratégie de transformation numérique (voir les photos). 

L'entreprise explique que la transformation numérique se fera avec le déploiement de dispositifs numériques supplémentaires, permettant de développer des contenus publicitaires contextualisés, et d’autre part avec un un système de media planning automatisé. Elle annonce que ces innovations permettront d'optimiser l’impact et d'enrichir l’expérience des passagers.

 

Installation interactive et digitale JCDecaux
Installation interactive et digitale à Hong Kong de JCDecaux

 

Chiffres clés: 

À Hong Kong, l'entreprise compte plus de 200 collaborateurs. Elle gère plus de 24.000 panneaux publicitaires dans le métro hongkongais et 400 dans ligne de l'Airport Express. 

Les chiffres mondiaux sont vertigineux:  

  • 1.074.113 faces publicitaires en gestion dans plus de 80 pays
  • Une présence dans 4.033 villes de plus de 10.000 habitants
  • 13.040 collaborateurs
  • JCDecaux est coté à la Bourse de Paris 
  • N#1 mondial du mobilier urbain (543 050 faces publicitaires)
  • N#1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 215 aéroports et 250 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (356 320 faces publicitaires)
  • N#1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (216 290 faces publicitaires)

Autant dire un concurrent très sérieux de l'édition Hong Kong du Petitjournal.com qui fonctionne lui aussi grâce à la visibilité donnée à ses annonceurs et partenaires! 


*source : Nielsen Media Index (janvier-décembre 2015).

Source: Communiqué JC Ducaux du 31/05/2810 - Photo courtesy: JCDecaux Pearl & Dean

 

Nous vous recommandons

Marc Schildt Hong Kong lepetitjournal

Marc Schildt

En charge de l'édition de Hong Kong du site lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

Hotel Soul Good: la jeune génération veut positiver

Après la sortie de The Lingering il y a deux semaines, arrive sur les écrans aujourd’hui Hotel Soul Good, son double inversé. Là où The Lingering visait le marché chinois, Hotel Soul Good se concentre

Vivre à Hong Kong

PUBLIREPORTAGE

Aliments et épices, la santé dans votre assiette

Les scientifiques reconnaissent à certains aliments et épices des propriétés exceptionnelles. Ils parlent "d’alicaments". Riches en vitamines, minéraux ou antioxydants, ils ont des effets bénéfiques..