Vendredi 13 décembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelles destinations en Europe pour Cathay

Par Stéphanie Stiernon | Publié le 04/09/2017 à 17:00 | Mis à jour le 05/07/2018 à 06:17
Photo : Airbus A350-900 - © Cathay Pacific Airways Limited
Cathay avion

Cathay Pacific a annoncé le 31 août qu’il opèrera les premières lignes directes de Hong-Kong vers la Belgique, l’Irlande et le Danemark en 2018, à concurrence de 4 vols par semaine. 

Il s’agit d’attirer business et tourisme, de répondre à la demande des passagers et de renforcer son statut de principal hub international en Asie. En outre, Cathay devait réagir à la concurrence féroce des compagnies du Moyen-Orient.

Ces trois nouvelles routes seront desservies par sa flotte quasi au complet d’Airbus A350-900 (18 sont déjà en opération et 4 nouveaux avions seront livrés d’ici la fin de l’année).

Cathay horaires belgique hong kong
Informations de Cathay Pacific du 04/09/2017

 

 

De nouvelles commandes Airbus 

On apprenait également le 25 août que la compagnie hongkongaise et Airbus avaient signé un protocole d’accord de 3,4 milliards d’euros portant sur l'achat de 32 nouveaux Airbus A321neo (version remotorisée de son moyen-courrier). Ces avions seront exploités par la filiale régionale Cathay Dragon pour remplacer et moderniser sa flotte, augmenter la fréquence de ses vols et élargir son réseau régional. Grâce à ce nouvel avion qui peut accueillir jusqu’à 240 passagers, la compagnie fera une économie de carburant de près de 20% par siège.

 

Airbus A320 Neo
Photo : Airbus A320 Neo - © Airbus


Stéphanie Stiernon (lepetitjournal.com/hong-kong) - lundi 4 septembre 2017

Stéphanie Stiernon

Stéphanie Stiernon

Journaliste Freelance après 12 ans dans le secteur bancaire, au contact des entreprises et du commerce international. Passionnée par l’actualité générale, l’économie, la politique, Stéphanie est avide d’apprendre et désireuse de partager.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hong Kong

HISTOIRE

Repulse Bay, ou l'histoire de la "Riviera" de Hong Kong

Occupée par des pirates, transformée en mini Côte d’Azur, la station balnéaire du Sud de l'île a longtemps attirée des acteurs hollywoodiens et les exilés shanghaïens fortunés.