Lundi 24 septembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Hong Kong première ville des ultra-riches

Par Matthieu Verrier | Publié le 07/09/2018 à 03:22 | Mis à jour le 07/09/2018 à 15:55
Photo : Crazy Rich Asians, le blockbuster qui affole le box office américain en ce moment, aurait pu se dérouler à Hong Kong.
crazy rich asians hong kong

Le port parfumé vient de décrocher une nouvelle couronne, sertie de diamants: celle de la ville accueillant le plus d’ultra-riches. Avec environ 10.000 personnes pesant plus de 30 millions de dollars US, Hong Kong vient de détrôner New York. Cette performance est due à une augmentation de pas moins de 31% l’an dernier, selon une étude du Wealth-X found, contre une croissance mondiale de cette population de 12,9%. Ils sont désormais 255.810 sur la planète à détenir un portefeuille aussi rempli. 

Hong Kong -qui dispute aussi régulièrement à New York la tête des classements en matière de coefficient de Gini mesurant les inégalités- profite de ses liens avec la Chine continentale et de la croissance de l’autre côté de la rivière Sham Chun, note le rapport. L’Asie prend d’ailleurs de plus en plus d’importance dans ce classement, accueillant un quart des ultra-riches. 

Paris, première en Europe

Tokyo se classe ainsi troisième. Paris signe la deuxième plus grande progression après Hong Kong, avec une augmentation de 17,3% des ultra-riches. La ville dépasse Londres et devient la plus accueillante en Europe et la cinquième dans le monde.

richesse-hong kong

 

Nous vous recommandons

Matthieu Verrier journaliste Hong Kong

Matthieu Verrier

Journaliste et chroniqueur politique pendant dix ans en France et auteur du Contremanuel de la politique (2016, éd. Tana), Matthieu Verrier a rejoint Hong Kong en janvier dernier.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TRANSPORT

Hong Kong ouvert à la grande vitesse

la nouvelle gare de Kowloon ouest a ouvert ses portes ce dimanche. Hong Kong est désormais relié au réseau express de Chine. Plus besoin d’aller à Shenzhen pour accéder à la grande vitesse.

Que faire à Hong Kong ?

TRADITIONS

Que faire pour le Mid-Autumn festival?

Nous vous souhaitons une joyeuse fête de la lune! Jung Chau Jit Faai Lok! Joyeuse fête de la lune. Hong Kong célèbre ce week-end cet fête de la mi-automne. Lanternes, mooncakes et danses des dragons d