

Un grand nombre de nos concitoyens étaient venus ce Mercredi à l’appel du Consul Général Alexandre Giorgini rendre hommage à Samuel Paty, l’enseignant décapité à Conflans-Saint-Honorine Vendredi dernier par une minute de silence au Consulat de France à Hong Kong et Macao.
"Ne vous habituez pas aux minutes de silence"
Soulignant que Samuel Paty était un soldat inconnu tombé pour la République, le consul général Giorgini est revenu sur son message aux élèves du LFI rencontrés une heure plus tôt : “Ne vous habituez pas aux minutes de silence”, leur a-t-il dit. “Votre responsabilité sera encore plus grande que celle de vos ainés dans les années à venir pour sauver les valeurs de la République face aux attaques dont elle fait l'objet."
Liberté d'enseigner de savoir
"Samuel Paty est tombé pour deux de ces valeurs fondamentales: la liberté d’expression tout d’abord et la liberté d’apprendre et de savoir, ensuite", a-t-il poursuivi. "Les enseignants sont des soldats et c’est pour cela que le Président de la République a tenu à ce que l’hommage national soit rendu ce soir dans ce temple du savoir qu’est la Sorbonne. Dans cet esprit, nous tenons de notre côté à marquer la mémoire de Samuel Paty par une minute de silence"
L’hommage national sera rendu à 19:00 heure française (1:00 du matin à Hong Kong) par Emmanuel Macron, retransmis sur les chaines nationales. Lepetitjournal.com Hong Kong s'associe pleinement à cet hommage national.
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)
Ou nous suivre sur Facebook et Instagram
Sur le même sujet
