Lundi 23 novembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Enseignant décapité: 1 mn de silence demain à Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 20/10/2020 à 08:03 | Mis à jour le 20/10/2020 à 09:26
Enseignant décapité

Le consulat de France à Hong Kong et Macao ainsi que les élèves et personnels du Lycée Français de Hong Kong respecteront demain 21 octobre une minute de silence, en mémoire de Samuel Paty. 

"Je suis enseignant"

Ce professeur d'histoire géographie à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, a été décapité vendredi dernier à proximité de l'établissement où il enseignait, après avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves, dans le cadre d'un copurs sur la liberté d'expression. Son assaillant, un jeune Russe d'origine tchétchène, a été abattu par la police, tandis que le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, a qualifié le meurtre "d'attentat terroriste islamiste". L'indignation et l'émotion a saisi toute la France, avec des rassemblements ce week-end à Paris, Lyon et Marseille notamment, et un slogan : "Je suis enseignant".

Solidarité des Français de Hong Kong

En signe de solidarité avec nos compatriotes touchés une nouvelle fois par un acte de terrorisme, le Consul Alexandre Giorgini a manifesté ce Lundi 19 octobre son soutien dans un tweet. Il invite les Français de Hong Kong qui le souhaitent à venir Mercredi 21 octobre à midi marquer une minute de silence au Consulat de France Salle Segalen, 26ème étage, Admiralty Center Tower 2, faisant résonance à l'hommage rendu en métropole à Samuel Paty.

Le LFI de Hong Kong en deuil

Ayant depuis Lundi affublé son logo d'un brassard de deuil, le LFI de Hong Kong commémorera la mémoire de l'enseignant assassiné Mercredi 21 octobre à 11 heures sur le site de Blue Pool, dans une minute de silence à laquelle seront associés enseignants, élèves et les personnels de l'école.

 

Enseignant décapité

 

Lepetitjournal.com Hong Kong s'associe bien évidemment à l'hommage national rendu à Samuel Paty.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.