Samedi 23 février 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Hippisme: les Longines Masters reviennent à Hong Kong

Par Matthieu Verrier | Publié le 11/02/2019 à 11:45 | Mis à jour le 12/02/2019 à 09:27
Photo : Pour la deuxième année consécutive, les Longines Masters seront accompagnés d'une Asia Horse Week. @DR
longines masters, hong kong

A Hong Kong, les chevaux ne font pas que de la course plane à Happy Valley ou Shatin. Ils peuvent aussi sauter des obstacles. Les Longines Masters reviennent pour la septième fois dans la ville le 15 février prochain.

C’est l’occasion d’admirer les meilleurs cavaliers du monde, lors de l’une des trois étapes de la compétition, avec Paris et New York. Les épreuves, trophées et autres challenges s'enchaîneront pendant trois jours dans l’AsiaWorld Expo. Nouveauté de cette année : une course mettra à l’honneur les cavaliers asiatiques. Les chauvins pourront aussi suivre les performances du jeune Français qui monte, Edward Levy, qui nous a accordé un entretien.

Outre les chevaux, les visiteurs pourront flâner dans le Village Prestige et découvrir les boutiques éphémères des marques partenaires (Longines, Maserati, Baccarat, Robert Mark Safaris, Kingsland, Hermès Sellier...), voir des expositions d’art contemporain et rencontrer des cavaliers lors de séances de dédicaces.

Le plaisir se prolonge lors de concerts et de DJ sets. Côté spectacle, le show sera assuré cette année par Frédéric Pignon et Magali Delgado. En parallèle se tiendra la deuxième édition de la Asia Horse Week. Les visiteurs pourront assister à des conférences sur des thèmes comme l’élevage, le sport, l’éducation du cheval et son bien-être. Ils pourront également acheter aux enchères des embryons (équins, bien sûr).

Les Longines Masters, du 15 au 17 février 2019 à l'Asia World expo.

Programme complet sur le site des Longines Masters

 

Nous vous recommandons

Matthieu Verrier journaliste Hong Kong

Matthieu Verrier

Journaliste et chroniqueur politique pendant dix ans en France et auteur du Contremanuel de la politique (2016, éd. Tana), Matthieu Verrier a rejoint Hong Kong en janvier dernier.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

FESTIVAL

Lin Hwai-min, le magicien de la Porte des Nuages

Le Hong Kong Art Festival présente une rétrospective du plus grand chorégraphe d’Asie, le taïwanais Lin Hwai-min, fondateur et directeur artistique d'une troupe devenue mythique dans le monde