Édition internationale

HERITAGE - A vendre : la maison de Bruce Lee - Petit Dragon !

Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 décembre 2012

L'hôtel particulier de Bruce Lee - l'acteur sino-américain mort en 1973 à l'âge de 32 ans - dans lequel il a passé les dernières années de sa vie est de nouveau à vendre.

Lorsque le milliardaire Yu Panglin a acquis la résidence de 460 mètres carrés située au sein du quartier résidentiel de Kowloon Tong, les négociations avec le gouvernement pour en faire un mémorial culturel dédié à la connaissance des arts martiaux semblaient bien avancées. Il était ainsi prévu d'agrandir le bâtiment de trois étages pour y installer une salle de cinéma, une bibliothèque et un centre d'entrainement pour arts martiaux, ce qui, semble-t-il, était un des projets de Bruce Lee .

C'est également le souhait de nombreux fans de Bruce Lee qui réclament depuis longtemps l'ouverture d'un lieu à la mémoire de l'acteur, qui a fait connaître les arts martiaux au grand public grâce à des films devenus cultes tels que La Fureur de vaincre (1971) et Opération Dragon (1973).

Le seul monument en l'honneur de l'acteur se trouve dans sa ville natale de San Francisco bien qu'une statue lui a été consacré à Hong Kong sur l'Avenue des Stars dans le quartier de Tsim Sha Tsui.

Les tractations avec le gouvernement ont apparemment échoué l'an dernier, vraisemblablement pour des raisons d'urbanisme : "le gouvernement ne me soutient plus" a déclaré le propriétaire dans une interview au quotidien chinois Singtao Daily.

La résidence est à vendre pour un montant de 23 millions de dollars (17,8 millions d'euros), elle aurait besoin d'être rénovée et fonctionne hélas aujourd'hui comme un "hôtel de passe" : les chambres peuvent être louées pour la modique somme de 25 dollars de l'heure … ultime solution pour visiter la maison de l'idole !

Stéfany (www.lepetitjournal.com/hongkong.html) mercredi 5 décembre 2012

lpj 20
Publié le 5 décembre 2012, mis à jour le 10 décembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos