Édition internationale
  • 0
  • 0

"Hâte d'être à Hong Kong": Tania Dutel, humoriste en tournée en Asie

Tania Dutel, humoriste et chroniqueuse sur France Inter, sera en tournée en Asie et de passage à Hong Kong, le 21 septembre 2023, pour son spectacle "Les Autres". Révélée par Netflix de par son passage dans l'émission "Humoristes du monde", celle-ci livre son vécu et son ressenti à Lepetitjournal.com.

tania dutel humoriste hong kongtania dutel humoriste hong kong
Écrit par Ayman Ragab
Publié le 10 septembre 2023, mis à jour le 11 septembre 2023

J'ai découvert le standup en 2008

Pourriez vous vous présenter en quelques mots.

Je suis humoriste depuis plusieurs années, je passe la majeure partie de mes soirées sur scène et j'ai également une chronique hebdomadaire sur France Inter.

Qu'est-ce qui vous a amené à suivre cette voie de comédienne ? Quelles ont été les étapes marquantes de votre carrière ?

J'ai commencé le théâtre quand j'avais 7 ans et j'ai toujours aimé la scène. Je suis venue à Paris pour faire des études et j'ai découvert le stand up en allant voir Mustapha El Atrassi fin 2008. C'est en le voyant que j'ai eu envie de commencer. J'ai joué pendant des années avant de me faire un peu connaître et puis j'ai eu la chance d'enregistrer 30 minutes pour Netflix dans le programme "Humoristes du monde" et de participer à plusieurs reprises aux festivals de Montreux ainsi que celui de Juste pour rire à Montréal. 

Le public doit pouvoir s'identifier

Comment définiriez vous votre style ? Quel genre de sujets aimez vous mettre en avant ? Quelles sont vos inspirations?

Je n'aime pas mettre une étiquette, je laisse les gens le faire! J'aime surtout parler de choses que je vis, le but étant que les gens puissent s'identifier un minimum aux sujets que j'aborde. Mon inspiration vient donc principalement de ma vie. 

Des difficultés personnelles ou par rapport à votre humour que vous aimeriez partager ?

Ah oui ... Le fait d'être une femme et de parler de sujets sur la sexualité. Certains diront que ce n'est pas lié au fait d'être une femme mais quand je lis à plusieurs reprises "Et dire qu'elle va devenir mère" ou encore "Et si ta mère avait fait ça?". Je pense qu'on peut effectivement conclure que c'est de la misogynie. Certains n'aiment pas trop la liberté que d'autres s'accordent. 

Je souhaite pouvoir découvrir Hong Kong et les Français de Hong Kong

Vous viendrez en tournée en Asie à Bangkok, Singapour et Hong Kong, pourquoi ces villes? Avez vous des attaches particulières avec l'Asie et Hong Kong plus particulièrement ?

Alors je vais être tout à fait honnête, je n'aurais jamais pensé aller jouer là-bas. C'est grâce à Laetitia de la société Spotlime que j'ai la chance d'aller jouer dans ces villes. Et bravo à elle d'avoir créé cette société pour les expats francophones vivant dans ces différents pays d'Asie !

Qu'attendez vous de votre passage à Hong Kong ?

Je ne suis jamais venue et je passe malheureusement en express mais j'espère pouvoir découvrir un peu. J'appréhende quand même de jouer là-bas, mais comme avant chaque date finalement. J'espère que le public sera au rendez-vous et surtout content.

Un message à faire passer à nos lecteurs avant votre performance ?

C'est bien sympathique de venir, et n'hésitez pas à m'attendre à la fin, j'aime bien discuter avec le public ! 

Pour assister au spectacle de Tania Dutel

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions