Jeudi 24 juin 2021
Hong Kong
Hong Kong

Faire plaisir à sa maman en temps de Covid

Par Marsha Gau | Publié le 04/05/2021 à 18:30 | Mis à jour le 04/05/2021 à 18:30
Photo : Photo@Unplash by Anna Kolosyuk
fête des mères hong kong

La fête des Mères se fêtera le 9 mai à Hong Kong. Hormis les traditionnels bouquets de fleurs ou le soin beauté et SPA en cadeau, les hôtels et restaurants ont choisi, cette année, de proposer pour la fête des Mères de nombreux forfaits et menus éphémères. Lepetitjournal.com s’est penché sur quelques offres alléchantes disponibles et vous propose une liste non exhaustive d’idées pour gâter maman dimanche prochain.

Les mamans ont été les premières à souffrir en cette année pandémique, gérant en parallèle leurs propres activités, l’école à la maison et jonglant avec les horaires décalés de toute la famille, selon les diverses mesures en place. La fête des Mères vous permettra de les remercier comme il se doit.

Mais si, lorsqu’on les interroge, celles-ci disent se satisfaire de gestes simples et aimants, comme profiter d’un petit déjeuner préparé avec amour ou d’un cadeau confectionné à l’école, il est possible de les choyer d’une manière bien plus luxueuse. Voici quelques idées pour leur faire plaisir !


Fete des meres Hong Kong

Prendre le thé chez soi, comme dans un palace

Covid oblige, les hôtels lancent la grande mode de l’Afternoon Tea à emporter, quoi de plus agréable qu’un goûter de palace servi par ses propres enfants dans le confort de son chez-soi ? Pour ce faire, de nombreux hôtels vous proposent des formules pour la maison.

Chez The Cakery, par exemple, vous pourrez commander un panier à pique-nique avec au choix vins ou boissons bio. Il propose également le magnifique gâteau, l’Orchid Bush, paré d’orchidées et de feuilles d’argent comestibles. 

En complément, cette année, le Butter du Landmark, a tout misé sur l’emporter. Au menu, vous trouverez un gâteau Peaches ’n’ Cream, un gâteau style américain fait de confiture de pêches sur un lit de crème pâtissière, ainsi qu’une dacquoise, agrémentée d’une crème montée à la vanille. Disponible jusqu’au 11 mai.

En parlant de chocolat, la marque Charbonnel a lancé des boites à chocolats en édition limitée en forme de cœur à offrir aux mamans. L’originalité de cette boite : son décor de Hong Kong, que les enfants pourront ensuite colorier.

Si vous préférez sortir, emmenez votre douce moitié passer un après-midi à grignoter des petits fours dans l’un des nombreux palaces que compte Hong Kong. 

Par exemple, au Lounge & Bar de l’hôtel Ritz-Carlton vous pourrez consommer un Afternoon Tea, en surplombant Hong Kong. Axé sur les superaliments, tels que la grenade, l’avocat, le matcha et l’igname violette, c’est la formule idéale pour celles qui prennent soin de leur santé.

Au Four Seasons, un Afternoon Tea spécial fête des Mères sera exclusivement servi les 8 et 9 mai. Au programme : assis au comptoir, vous pourrez admirer les chefs préparer vos gourmandises devant vous. Essayez la crème brûlée au pandan et coco ou encore les gaufres ou le sandwich glacé à la framboise et à la rose.

 

Fete des meres Hong Kong

 

Autre ambiance au café Causette du Mandarin Oriental, où l’Afternoon tea est servi à l’Anglaise avec ses incontournables scones accompagnés de la fameuse confiture de pétales de rose. Les plus gourmands pourront aussi commander un gâteau à la mousse de mascarpone et fleur de cerisier japonais "Sakura", créé spécialement pour l’occasion.

Un repas gastronomique pour maman

Toujours dans la simplicité, la fête des Mères se célèbre aussi autour d’un bon repas, chez soi ou en dehors. Avec le relâchement des diverses mesures, il est temps désormais d’emmener vos mamans manger dehors et renouer avec l’épicurienne qui sommeille en elles.

En raison des offres très nombreuses cette année, nous avons ainsi décidé de proposer plus de variété de cuisines et certains classiques de la gastronomie française.

Chez Roganic, la cuisine britannique contemporaine étoilée propose un menu dégustation avec un accord de thés. 

Le Morton’s The Steakhouse du Sheraton Hôtel s’est associé avec Chanel Beauté. Au menu de Morton’s ses fameux steaks et homards et — en complément du repas, toutes les mamans recevront 30 minutes de mise en beauté chez Chanel beauté au K11 Musea.

 

Fete des meres Hong Kong
@unplash.com by Svetlana Kuznetsova 

 

À La Rambla by Catalunya, c’est en famille que le menu se déguste. Le chef concoctera le jour de la fête des Mères un menu très spécial aux saveurs catalanes qui feront voyager vos papilles jusqu’à Barcelone. 

Au Castellana, découvrez la cuisine italienne piémontaise et dégustez un menu spécialement élaboré pour les mamans : 4 plats préparés avec poissons à l’honneur, leurs fameuses tagliolini “au koque”, du caviar et pour finir au choix, des fromages de la région ou une délicieuse gelato à l’italienne.

Pour changer d’air, emmenez maman dans un hôtel étoilé

Pour terminer, après une année sans vacances et avec peu d’échappatoires, pourquoi ne pas surprendre les mamans en les emmenant en balade, le temps d’un week-end ? En effet, pour surprendre les mères et les traiter telles des reines, les hôtels de la ville se sont passé le mot.

Le Grand Hyatt propose un séjour luxueux au thème du "French Gourmay", un service aux petits soins autour d’un dîner gastronomique à la Française et d’un séjour accompagné de petites attentions gourmandes : petits fours, mignonnettes de champagne, ainsi qu’un coffret cadeau Lancôme. 

Le Four Seasons, sort le grand jeu en célébrant les mamans pendant toute la semaine jusqu’au 9. Tout est organisé autour de leur bien-être : cours de fitness virtuel, bain aux sels de l’Himalaya et aux huiles essentielles, séance virtuelle de thérapie par le son ou techniques de lifting, le tout suivi d’un atelier de parfum. Mais d’autres sont également proposées, et ceci gratuitement : cours, atelier et jeux avec les enfants ce samedi et dimanche. Et pour toute réservation le 9 mai, une séance photo portrait viendra immortaliser cette escapade. Aussi disponibles, un soin du visage Super Mom, un gâteau et un bouquet assorti. 

Le JW Marriott a misé double, avec deux forfaits. Le premier, disponible uniquement pendant le week-end de la fête des Mères, comprend un petit déjeuner buffet, suivi d’un déjeuner à base de homard australien arrosé par un cocktail de bienvenue et -40 % sur la deuxième chambre. On n’oubliera pas la séance d’une heure avec un photographe professionnel, une petite bouteille de champagne, et encore moins un coffret cadeau Bvlgari. Optez pour le forfait MayLove @ JW, d’ici fin mai, pour toute réservation, une bouteille de vin rouge, un bouquet de roses ainsi qu’un coffret signé Bvlgari vous seront offerts.

fêtes des mères hong kong
Photo@Eunice Stahl — Unsplash

 

Le Ritz Carlton, de son côté, rime avec chambre dans les nuages et vue magnifique sur l’île de Hong Kong. Le forfait inclut les enfants et est accompagné de nombreuses petites surprises : gâteau en forme de cœur, bouquet de fleurs, cadeau signé Bvlgari, Afternoon Tea à l’emporter et j’en passe…

Jusqu’au 31 mai, le Island Shangri-La propose un forfait de 30 heures dans l’une de leurs chambres en surclassement avec le dîner concocté par le restaurant français Petrus. Vous repartirez les bras pleins avec votre Afternoon Tea à l’emporter, et un coffret parfum signé Salvatore Ferragamo.

Jusqu’au 31 mai, l’hôtel Rosewood, saura séduire les mères en leur offrant un bouquet de fleurs et un gâteau préparé par Butterfly Patisserie. L’hôtel vous remettra un Afternoon Tea à l'emporter, ainsi qu’un coffret Tom Ford et une consultation personnalisée pour 2 dans leur magasin au K11 Musea.

 

Et vous, quelle surprise avez-vous prévue avec les enfants pour maman ce dimanche 9 mai prochain ?

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons
Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s)Réagir