Jeudi 27 juin 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EMPLOI: Le Petit Journal Hong Kong recrute!

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 06/05/2019 à 22:42 | Mis à jour le 07/05/2019 à 04:58
Photo : Venez participer à l'aventure du Petit Journal Hong Kong
EMPLOI: Le Petit Journal Hong Kong recrute!

Plateforme d'échange de la communauté francophone, dans le cadre de son développement, Le Petit Journal Hong Kong recrute un(e) assistant(e) de rédaction à temps partiel.

Associé à un réseau international présent dans 67 villes. Le Petit Journal Hong Kong est un quotidien en ligne, présent sur Facebook, par une newsletter, sur Linkedin et sur Instagram. Dans le cadre de notre développement rapide, nous cherchons à étoffer l'équipe de rédaction par un(e) assistant(e) de rédaction dont le rôle sera de seconder le rédacteur en chef et directeur du journal.

 

Descriptif du poste:

Soutien du rédacteur en chef et directeur du journal, le rôle de l'assistant(e) de rédaction sera de gérer le “back-office”, véritable moteur du Petit Journal à savoir:

  • Programmer les différents articles dans un “chemin de fer”, le planning des parutions 
  • Assurer de la mise en place des publicités de nos partenaires et annonceurs,
  • Gérer les relations avec les contributeurs au journal, réceptionner les articles et contributions, relire et amender si besoin avant et la mise en ligne
  • Participer aux réunions de rédaction 

 

Qualités requises:

Le candidat aura idéalement une première expérience similaire ou équivalente doublée de qualités d’organisation et de rigueur. Une maîtrise parfaite du français et de la syntaxe est nécessaire ainsi qu’une aisance dans l’utilisation des outils informatiques, plateformes d’éditions et réseaux sociaux. La disponibilité nécessaire représente un quart-temps en moyenne.

 

Intérêt et évolution:

Ce poste représente une opportunité unique de s’impliquer dans le fonctionnement d’un quotidien et de participer plus avant à la vie de la communauté française de Hong Kong, son actualité économique, associative et culturelle. En dehors des réunions de coordination, le travail est effectué à distance donc avec peu de contraintes de déplacement ni horaires fixes.

Grâce au réseau mondial de la marque, le candidat aura accès à des formations, pourra procéder à des échanges réguliers avec les autres éditions et bénéficiera du support de l’équipe centrale. La rémunération est fixe en fonction des compétences et du temps consacré par le candidat à ce travail dont les contours peuvent évoluer.

 

Dépot des candidatures:

Merci de faire parvenir votre candidature avec CV et motivations par email à l’adresse suivante: hongkong@lepetitjournal.com

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir