Lundi 24 janvier 2022
TEST: 2261

ECONOMIE- Uber à Hong Kong, bientôt la fin d'une success story?

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 11/08/2015 à 22:00 | Mis à jour le 12/08/2015 à 05:52

retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

 

Une descente de la police dans les bureaux de la compagnie Uber, hier dans la journée, a conduit à l'arrestation de 5 chauffeurs qui ne possédaient pas de licence. Des policiers en civil se sont faits passer pour des clients et ont fait appel aux services Uber via l'application dans les quartiers de Tsim Sha Tsui, Kwun Tong et Sha Tin. Les conducteurs, tous âgés entre 28 et 65 ans, ont été conduits puis retenus au poste avant d'être finalement libérés dans la soirée. Les charges à leur encontre sont en effet plutôt lourdes: conduite d'un véhicule de location sans permis de conduire et sans licence.

C'est plus tard dans la journée que des officiers se sont présentés aux bureaux de Cheung Sha Wan Road, et ont interpellés 3 membres du personnel afin de mener leur enquête. Le dernier épisode de la journée s'est joué dans les bureaux de Sheung Wan, où les autorités ont saisi ordinateurs et documents confidentiels.

Un tel épisode s'inscrit finalement dans la mouvance internationale: vous n'êtes sans doute pas passés à côté de la guerre menée contre Uber en juin dernier par les taxis parisiens, effrayés que la concurrence ne leur coûte, à terme, leur travail.

 

 

 

Alice Gayraud (www.lepetitjournal.com/hongkong) mercredi 12 août 2015

0 Commentaire (s) Réagir