Les Français Diego et Delphine Dultzin, entrepreneurs de Hong Kong, ont décidé de s'engager pour aider les enfants victimes de violences au Mexique. Nous les avons interviewés à leur retour d'une mission de quatre mois sur place. Rencontre avec un couple au grand coeur.


Une expérience de bénévolat de 4 mois
Vous avez un lien particulier avec le Mexique. Quel est il ?
Diego est franco-mexicain et il a encore une partie de sa famille là-bas. Grâce à une connection de mon beau-frère également franco-mexicain, nous avons eu la chance de rencontrer la General Manager de la Casa Hogar Alegria, Viviana qui nous a permis de faire une expérience de volontariat. C'est un projet que nous avons préparé pendant un an, avec nos équipes, parce qu'on ne travaillait pas pour OnTheList.
Soigner et éduquer 215 jeunes filles
Parlez-nous des infrastructures sur place et du travail des volontaires
Casa Hogar Alegría est un foyer pour filles abandonnées et maltraitées à Toluca, Zitácuaro et Guadalajara. Casa hogar Alegria existe depuis 27 ans et offre un abri, de la nourriture, des vêtements, une éducation et des soins médicaux à 215 filles. Dans cet environnement sain, un personnel qualifié leur apporte les soins dont elles ont besoin et les outils nécessaires pour se construire un avenir meilleur.
Dans notre centre, nous étions avec 41 filles âgées de 1 mois à 16 ans. Nous aidions dans les tâches quotidiennes, nous organisions des activités pour les filles en nous rendant utiles le plus possible. Casa Hogar Alegria est bien plus qu'une simple Casa; c'est un foyer, un havre de paix où ces filles vulnérables trouvent amour, sécurité et espoir pour leur futur. Casa Hogar Alegria leur offre une chance de guérir, d'apprendre et de grandir dans un environnement stable et bienveillant.
Vous avez le pouvoir de changer des vies
L’ambition de Casa Hogar est de grossir pour aider, non pas 215 filles mais 500! Un projet d’agrandissement de construction est en cours, détail ci-dessous. C’est un projet ambitieux mais qui en vaut la peine quand on sait que 2 millions d’enfants sont dans la rue au Mexique!

Comment vous aider?
Nous avons besoin de particuliers ou d’entreprises qui voudraient s’investir dans ce beau projet pour aider ces filles merveilleuses à s’en sortir dans la vie. Chaque donation, quelle que soit sa taille, a un impact direct sur la vie de ces enfants. Elle permettra de financer leur nourriture, leurs vêtements, leur éducation et leurs soins médicaux ainsi que l’expansion. En tant que leaders d'entreprise, vous avez le pouvoir de changer des vies. Votre générosité peut transformer l'avenir de ces enfants, leur offrant la possibilité de réaliser leurs rêves et de devenir des membres productifs de la société mexicaine.
Lien pour aider Casa Hogar Alegria : ici
Une fondation à Hong Kong, OnTheLove
Vous envisagez de monter une fondation à Hong Kong. De quoi s'agit-il ?
En effet, cette expérience au Mexique nous a donné envie de relancer OnTheLove, notre fondation. OnTheLove a commencé en 2021 car nous sommes passionnés de développement durable et nous voulons avoir de l’impact avec notre entreprise. Mais avec les années difficiles du Covid, nous avons dû recentrer nos efforts sur le business afin de pouvoir être sur qu’OnTheList survive.
C'est maintenant le bon moment. OnTheLove couvre toutes les actions sustainability que nous menons en dehors de notre business. Notre idée est de structurer la fondation autour de trois pilliers: tout d’abord aider les marques à la gestion des invendus après nos ventes en recyclant ou donnant à des charités. Ensuite redéfinir nos opérations internes pour être plus responsables. Enfin redonner aux communautés. C'est ce sur quoi nous travaillons en ce moment.
Sur le même sujet
