Pari réussi pour cette première édition de la "Taravana Race" qui s'est déroulée ce Samedi à Discovery Bay. Audacieux, il fallait l'être pour participer à cette course folle de 62 km à la rame le long de l'île de Lantau, le tout par 30 degrés. Lepetitjournal.com était présent et vous fait revivre ce moment.
Il est 8 heures du matin sur la plage de Discovery Bay quand les 39 rameurs (13 équipes) de la première édition de la "Taravana Race" s'élancent pour accomplir 62 km à la rame le long de Lantau. Il ne faudra pas plus de 5h30 pour que l'équipe victorieuse franchisse la ligne d'arrivée avec à son bord Thierry Tematuanui Delamare, Tahitien d'origine et organisateur de la course. Dans un magnifique effort, les autres équipes rejoignent la plage de Discovery Bay dans les 90 minutes suivantes.
"Taravana", cinglé en Tahitien, est une course par équipes de 3 personnes se relayant pour faire avancer une embarcation monoplace. A chaque changement de relais, le rameur se jette à l'eau et laisse sa place à son co-équipier qui le suit de près sur un bateau d'accompagnement.
Fidèle à la vision de Thierry, son fondateur, la "Taravana Race" est bien plus qu'une course, c'est aussi une grande fête et une manière de faire découvrir la culture polynésienne à Hong Kong... Et fête il y eut, arrosée de "fresh coconuts", parsemée de chemises à fleurs, le tout aux sons des ukulélés et musiques du Pacifique.
Vers 17h30, la remise des prix commence dans la bonne humeur, entrecoupée de danses tahitiennes, d'applaudissements et de séances photos!
"A terme, nous souhaitons attirer les meilleurs équipes d'outriggers de la planète: les Tahitiens, les Australiens ainsi que les meilleurs locaux. Si nous pouvions réunir 60 équipes l'année prochaine avec quelques sponsors en plus, et que tout le monde s'éclate, alors nous serions très satisfaits!" lance Thierry.
A l'an prochain, lepetitjournal.com sera là, peut-être même avec une équipe!
Lien club organisateur: Lantau Boat club
N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir nos articles quotidiennement:
Recevez notre newsletter en vous enregistrant à https://lepetitjournal.com/newsletter-152565
Ou suivez nous sur Facebook à https://m.facebook.com/LPJHK/