Vendredi 23 février 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tata Rachel – l’indispensable pour nouveau-né  

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 10/12/2017 à 12:44 | Mis à jour le 11/12/2017 à 05:14
Photo : Julie Lecuyer - fondatrice de Tata Rachel
Tata Rachel Julie Lecuyer

"Une valise de maternité Tata Rachel" voici ce que le nourrisson devrait directement réclamer après son premier cri! 


Les valises de maternité de Tata Rachel contiennent tout ce qu’il est indispensable d’avoir comme vêtements et accessoires pour les deux premiers mois d’un bébé. Cette idée est arrivée de France dans les bagages de Julie Lecuyer. Elle a depuis conçu une valise complète à Hong Kong et la livre maintenant aux quatre coins du monde.


Les coffrets comprennent une large variété d’articles. Vous y trouverez une gigoteuse, des bodies, des pyjamas, des sucettes, des bonnets, un set de bain, des bavoirs, des chaussons, des gants, un biberon dernier cri… 
 

Tata Rachel coffret bleu

 

Julie, la créatrice et fondatrice, a pris soin de ne rien oublier. "C’est simple, j’ai pu constater à quel point c’était laborieux de réunir tous les articles dont on a besoin pour les premiers jours d’un bébé. Si les parents ont le malheur d’oublier quelque chose, après l’accouchement ils sont trop occupés pour faire du lèche-vitrine."

Ce constat, elle l’a fait dans sa « précédente vie » alors qu’elle travaillait à Paris dans les médias. Pour ses collègues qui attendaient un bébé, c’était la panique et "quand on voulait les aider, on ne trouvait rien de complet, rien qui aurait pu les soulager de cette tâche d’un coup sans avoir à courir partout.

Les valises de maternité Tata Rachel se présentent en plusieurs versions. La valise "Authentique" comprend 16 articles et couvre les deux premiers mois du nouveau-né. La valise "Premium" en propose 23 pour plus de liberté sur les couleurs avec quelques modèles supplémentaires.

 

Tata Rachel collections valises


Faites en bois léger, recouvert de simili cuir à l’extérieur et de feutrine à l’intérieur, les valises se déclinent en 3 coloris, bleu, rose et dorée selon les goûts et le sexe de l’enfant. La gamme dorée a été spécialement conçue pour les futurs parents qui ne souhaitent pas connaître le sexe du bébé avant sa naissance.

 

Une confection soignée 

Le design du coffret et la fabrication des articles ont fait l’objet d’une attention très poussée. 

Tous les vêtements ont été dessinés par Julie. Elle nous explique qu’il lui aura fallu plus de neuf mois jusqu’à la fabrication des articles définitifs. Un temps plutôt raisonnable quand on sait qu’il faut ajuster certains dessins, sélectionner les tissus et couleurs, coordonner les fournisseurs, recueillir l’avis d’experts, faire des essais… et finalement lancer la production.

Pour les matériaux, "la qualité, le confort et la sécurité sont une priorité". Vous pouvez entendre dans sa bouche "coton doublé, coton matelassé, broderies et doublures pour plus de douceur."

Julie a intégré les aspects pratiques notamment pour les hommes afin de leur faciliter l’habillage du bébé: les pressions du body se situent à l'entrejambe, la gigoteuse a un zip sur le côté, le pyjama a des boutons à pression dans le dos. 

 

Tata Rachel bebe et coffret
Chloé, le premier bébé Tata Rachel

 

Il a fallu de longues heures de travail avec ses fournisseurs. "Ce segment du « new born », ce n’est pas la petite enfance, les contraintes sont nombreuses. Heureusement pour les parents, cela nous oblige à faire pas mal de tests, des développements spécifiques et de bien intégrer toutes les normes très exigeantes. La sécurité du bébé est primordiale."

Pour le biberon et les sucettes, elle a aussi choisi des produits haut de gammes. Le biberon de Fuelbaby est présenté comme très innovant avec un compartiment à poudre qui permet de préparer la formule du bébé à l'avance et d’une simple pression libérer la poudre dans l'eau pour une formule prête à tout moment.

 

Une distribution online et bientôt en boutique 

La vente des valises de maternité se fait par Internet sur la boutique en ligne Tata Rachel. Aucune valise n’est préparée à l’avance. Le coffret est assemblé à la commande dans un petit atelier situé dans le quartier de Kwai Chung. Les valises sont livrées à l’international sous trois à cinq jours. 

Le profil des acheteurs est varié, ce peut être le père, un membre de la famille ou un proche, un cadeau pour une filleule par exemple, ou même un cadeau d’entreprise. 

Julie nous confie que les hommes y trouvent un côté pratique alors que les femmes seront particulièrement attachées à la qualité des produits, à la finition et à tous les types d’utilisation que l’on peut avoir du coffret après coup (vanity case, boite à bijoux ou tout simplement pour y garder précieusement les premières affaires du bébé.)

Aujourd’hui plus de 25 pays sont couverts par Tata Rachel, les consommateurs se trouvent principalement aux USA, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Suisse et en Asie, avec Hong Kong évidemment mais aussi les Philippines. 

C’est d’ailleurs aux Philippines et aux Etats-Unis que Julie a eu ses premières gloires. Une bloggeuse très influente de Miami s’est enthousiasmée pour la valise de maternité et en a récemment fait gracieusement une démonstration sur sa chaine Youtube (ici).

Ce fut ensuite le tour de Karen Delos Reyes, une personnalité de la télévision Philippines. C’est lors de sa babyshower que ses amis lui ont offert une valise Tata Rachel. Apparemment très satisfaite de son cadeau, c’est sur sa page Instagram qu’elle en fait les éloges. On souhaite ces histoires nombreuses !

Suivez Tata Rachel sur Instagram et sa page Facebook 

Publi-info www.lepetitjournal.com/hong-kong

 

0 CommentairesRéagir