Dimanche 18 février 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’UFE Hong Kong et Macao fait son cocktail de rentrée en grand 

Par Marc Schildt | Publié le 19/12/2017 à 12:00 | Mis à jour le 20/12/2017 à 10:33
Photo : Courtesy The Park Lane Hong Kong, Pullman Hotel
parklane skye

 

L’UFE organise son Grand Cocktail de rentrée 2018 à l’hôtel Pullman: petits fours, vue sur la baie de Kowloon et salle au 28ème étage ! Une AG le précèdera pour revenir sur 2017 et évoquer l’année à venir.

Le cocktail de rentrée de l’UFE se déroulera samedi 27 janvier 2018 de 18h à 21h au Park Lane Pullman, l’hôtel adjacent à Victoria Park.

Pour l’occasion, on nous explique que des petits fours et canapés sont prévus, champagne et autres boissons, le tout dans une salle au 28ème étage de l’hôtel avec une terrasse spacieuse donnant sur la baie de Kowloon.

"Cette soirée, ce n’est pas le gala, qui lui se déroule en Juin, mais c’est notre grand événement de rentrée!" nous confie Marc Guyon, le président de l’UFE Hong Kong & Macao. "Une rentrée où tous les membres se retrouvent. On est heureux de pouvoir se rassembler dans un endroit comme celui-ci cette année. Ce sera parfait pour se lancer tous dans une nouvelle année avec beaucoup d'initiatives et de projets en vue."

Hormis les membres UFE qui sont évidemment tous conviés, il y aura aussi des partenaires, entreprises et institutionnels, invités pour l’occasion. 

L’UFE prévoit d’accueillir le Délégué Général UFE Monde, Marc Boudin. Il sera présent à la soirée alors qu’il se rend à Hong Kong pour rencontrer les membres du bureau. Un déplacement qui selon Marc Guyon souligne l’intérêt de Paris quant à l’animation à Hong Kong. "Lors des rencontres à Paris, nous avons été cités comme une UFE très dynamique, reconnus pour nos initiatives, nos évènements et le public varié à Hong Kong, jeunes, plus adultes et les entreprises."

Pour ce cocktail de rentrée, l’UFE a également souhaité inviter les élus des Français de l’Étranger, sénateurs, député et conseillers consulaires. "A ce stade, nous avons eu la confirmation du sénateur Christophe-André Frassa. Nous avons aussi pu discuter avec Hélène Conway-Mouret et les services d’Anne Genetet, mais les emplois du temps ne semblent pas le permettre."

 

De nouveaux projets chaque année 

Le cocktail sera précédé d'une assemblée générale annuelle. Elle se tiendra à 16h30, elle est ouverte à tous les membres.

Le bureau reviendra sur les actions de 2017 et présentera certaines initiatives pour 2018. "Nos AG sont dorénavant calées sur l’année civile suite à l’adoption des nouveaux statuts de l'UFE" explique Marc Guyon.

Un moment important permettant aux membres du bureau de l'UFE de revenir sur les nombreuses réalisations de 2017.

 

UFE Hong Kong et Macao
Conseil d'administration de l'UFE Hong Kong et Macao 

 

Pour commencer les traditionnels: French rendez-vous / Apéro UFE (une soirée organisée tous les mois), les conférences nombreuses (santé, patrimoine…), le club Emploi. 

Puis on nous parle des initiatives et des projets plus récents :

  • Des rencontres inter-associations pour le contact avec les autres communautés d’expatriés : Dîner avec l’association des italiens de Hong Kong, rencontre football inter-associations
  • Des rencontres interculturelles pour favoriser les contacts locaux : échanges linguistiques avec l’Alliance Française de Jordan (pour parler anglais, mandarin ou cantonnais), des contacts avec la French Alumni Association (anciens étudiants hongkongais qui sont partis étudier en France) et prochainement des conférences culturelles (pour commencer avec le Tai-Chi). 

Une liste qui n’est certainement pas exhaustive, mais auquel on peut ajouter deux évènements récents: la grande pétanque de l’UFE et le Téléthon 2017 UFE (organisé cette année avec le Rotary Club). Convivialité et solidarité, deux mots importants que l’association souhaite continuer à défendre en 2018. 

Consultez le site de l'UFE pour les détails sur l'évènement.

 

Marc Schildt Hong Kong lepetitjournal

Marc Schildt

En charge de l'édition de Hong Kong du site lepetitjournal.com
0 CommentairesRéagir