Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DRAGON BOAT FESTIVAL - Stanley, le "challenge sportif" des French Froggies

Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 7 juin 2016, mis à jour le 7 juin 2016

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

Depuis plusieurs semaines, Stanley se prépare à accueillir la plus célèbre des compétitions de Dragon Boat de Hong Kong. Jeudi 9 Juin, plus de 300 équipes participeront aux championnats internationaux de Stanley, soutenues par plus de 30 000 spectateurs.

Le Dragon Boat est l'une des activités sportives les plus emblématiques de Hong Kong. Que ce soit pour les locaux, les expatriés ou les vacanciers, goûter l'ambiance électrique et bon enfant de ce festival du sud de l'ile est une expérience inoubliable !

Cette année encore la fameuse team des French Froggies sera sur la ligne de départ des Sun Life Stanley International Dragon Boat Championships 2016. Une compétition qui s'annonce "serrée" pour les Françaises. "Un vrai challenge sportif" confirme l'une d'entre elles car cette année les meilleures équipes féminines du territoire ont répondu présentes, malgré le prix élevé du ticket d'entrée qui monte jusqu'à plus 20 000 HKD par bateau.

La pression s'accroit donc sur les épaules des rameuses françaises, preuve s'il en fallait qu'elles sont définitivement entrées dans la cour des grandes. Créées en 2012, les French Froggies se sont imposées en moins de quatre ans dans le peloton de tête de la course la plus prisée du territoire: de la 6ème place l'année de sa création, l'équipe féminine française s'est hissée en 2015 sur la 3ème marche du podium !

Une progression que les Françaises doivent à leur enthousiasme et à leur pugnacité. Avec l'ambition d'aller toujours plus haut, les French Froggies qui chaque année intègrent des néophytes qui en quelques mois doivent apprendre à manier la pagaie s'entrainent désormais 3 fois par semaine et multiplient les compétitions en saison pour se mesurer aux meilleures équipes locales.

Un investissement qui paye puisque, cette année, pour la première fois de leur histoire, les Froggies ont remporté la « plate final » de la Deep Water Bay Dragon Boat Regatta ! Une distinction d'autant plus gratifiante pour les rameuses françaises que l'épreuve consiste en un sprint de 500 mètres, soit le double de la distance des courses de Stanley.

C'est donc avec espoir que l'équipe de HK Accueil sponsorisée par AGS, la Banque Transatlantique et Gusto aborde cette année les championnats internationaux qui se dérouleront jeudi. L'espoir de gravir cette année encore quelques marches du podium…

(www.lepetitjournal.com/hong-kong)
 mercredi 8 juin 2016

Infos pratiques:

Stanley International Dragon Boat Championchips
Jeudi 9 juin 2016 de 8H à 17H
Stanley Main Beach, Hong Kong Island

Lire également:

DRAGON BOAT FESTIVAL - Les French Froggies prêtes à en découdre

lpj 20
Publié le 7 juin 2016, mis à jour le 7 juin 2016

Sujets du moment

Flash infos