Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Comment le système digestif affecte-t-il votre santé?

sante intestin medecine fonctionnellesante intestin medecine fonctionnelle
Photo @Pixabay/silviarita
Écrit par Dr. Susan Jamieson Integrative Medical Practice
Publié le 12 mai 2020, mis à jour le 13 mai 2020

De nombreuses maladies et des dysfonctionnements allant du ballonnement à la fatigue, voire la dépression, sont liés à un déséquilibre des bactéries intestinales; les recherches scientifiques l’ont récemment prouvé. Le centre: "Hong Kong Gut Health Center", spécialisé dans les diagnostics et le traitement des dysfonctionnement intestinaux, vous explique… 

contenus sponsorisés

Notre centre "Hong Kong Gut Health Center" combine une approche médicale et naturopathique pour traiter les problèmes microbiens intestinaux, nous vous accompagnons du diagnostic au traitement, quel que soit le dysfonctionnement intestinal.

Non, les intolérances et allergies ne sont pas un effet de mode!  C’est un dysfonctionnement intestinal!

Un dysfonctionnement intestinal est dû à un déséquilibre des « bonnes » et « mauvaises » bactéries, des parasites et mycoses. Schématiquement, l’intestin se dérègle et fait passer dans le sang ce qui devrait être évacué, votre système immunitaire réagit en créant des intolérances alimentaires voire des allergies qui n’existaient pas auparavant.

Le Syndrome de l’intestin perméable

La paroi intestinale est une barrière dont le rôle est de permettre aux graisses, aux protéines et aux amidons digérés de passer dans la circulation sanguine. Si cette paroi est agressée par des substances telles que l’aspirine, les toxines bactériennes ou même les pesticides toxiques pulvérisés sur notre nourriture, la paroi perd son intégrité de manière structurelle et/ou fonctionnelle. La  porte est alors grande ouverte pour laisser entrer les bactéries, les parasites, les virus et même les molécules alimentaires non digérées!

Ceux-ci activeront le système immunitaire et l’hyper-stimuleront, ce qui entrainera l’activation des substances inflammatoires appelées cytokines qui affaibliront la paroi intestinale. Le système immunitaire peut également devenir si instable qu’il peut auto-attaquer votre propre corps : ce sont les maladies auto-immune. (Bien connues dans notre centre)

santé Intestin médecine fonctionelle.png

Le syndrome de l’intestin perméable est associé aux problèmes suivants : ballonnement et gain de poids, fatigue chronique, problèmes intestinaux, maladie de Crohn, maladie environnementale (allergies…), urticaire, acné, allergies, maladie articulaire inflammatoire et arthrite.... Lire la suite de l’article et nos conseils

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions