Business et performance : Vous en êtes où ?

Par Impactified | Publié le 09/06/2022 à 15:00 | Mis à jour le 09/06/2022 à 15:24
Photo : @Unsplash/Kolleen Gladden
starting blocks

Contenus sponsorisés 


Et si on tentait quelque chose de différent, pour changer ? Chez Impactified, on connaît bien les décideurs - qu'ils soient entrepreneurs ou top managers - et on a une idée plutôt claire de leurs challenges en matière de performance.

Après dix ans passés à les suivre au quotidien, vous vous doutez bien que l'on a une petite idée de ce qui les chatouille, sur le court, le moyen et le long-terme. Cela dit, notre perception des challenges auxquels sont confrontés les décideurs a une limite : elle reste notre perception.

Cela nous fait dire une chose très simple : nous avons besoin de votre aide pour mettre des chiffres et des statistiques sur tout ça.

Et pour ce faire, nous avons mis au point un sondage 'Performance X Business' à la fois court et pragmatique qui nous permettra de comprendre encore mieux comment vous appréhendez les sujets de performance dans votre entreprise… tout en vous donnant, bien sûr, des pistes de réflexion très facile à convertir en actions si vous aviez un déclic pendant que vous répondez aux questions !

Performance : un gros mot ?

Pourquoi s'intéresser au sujet de la performance, cela dit ?

Au quotidien, les sujets de la performance et de son suivi sont souvent perçus négativement. Comme une source de stress si l'on pose la question aux équipes en place. Et comme une source de travail en plus si l'on pose la question aux personnes en charge.

Pourtant, parler de performance est une manière comme une autre de parler d'amélioration du cadre de travail pour toute l'équipe !

Par exemple, pour les équipes, parler de performance permet d'organiser les flux et méthodes de travail pour travailler plus efficacement, perdre moins de temps sur les routines sans intérêt et pourquoi pas réduire la charge de travail d'une manière générale.

Encore mieux, parler de performance est un moyen de pousser les équipes à décider des priorités et donc à prendre le pouvoir sur les sujets en cours, au lieu de suivre et de subir sans trop savoir pourquoi.

Pour les dirigeants, parler de performance permet donc d'avoir une équipe qui travaille moins dur et beaucoup plus 'smart'. Et cela permet de savoir où l'on va et à quel stade d'avancement on est.

Cela permet aussi de débloquer des situations dans lesquelles la communication peut être difficile.

Cela permet enfin de mettre en place des process qui transforment le business en système qui travaille pour nous et le plus possible sans vous. Vous voyez l'idée ?

Performance en angle mort ?

Le sujet est d'autant plus important, pour finir, que pour bon nombre d'entreprises, la performance est un non-sujet dont les enjeux et conséquences sont dans un angle mort.

Régulièrement, la perception de l'entrepreneur ou du manager est que la performance est très satisfaisante. Pour autant, quand on gratte un peu, on se rend compte que les équipes n'ont pas d'objectifs précis (on ne parle même pas d'objectifs utilisables) et qu'aucun système n'est mis en place pour suivre les progrès.

On se rend aussi compte que personne n'est formé ni équipé pour adresser les problèmes de communication interne. Et on se rend compte que personne en interne ne coache ni soutient les équipes dans leurs efforts puisque les dirigeants ont eux-même le nez dans le guidon…

Parler de performance prend donc tout son sens.

A vos clics !

Ces ressentis sont les nôtres, cela dit. Votre avis de décideur, d'entrepreneur et de manager nous intéresse donc ! Si les enjeux vous parlent, vous pouvez participer en répondant aux quinze questions de notre Business x Performance Survey à votre convenance, nous vous ferons parvenir les résultats d'ici quelques mois !

 

A propos de l'auteur :

Business coach basé à Hong Kong Antoine Martin challenge entrepreneurs, dirigeants et managers dans leur quotidien. Il est aussi entrepreneur, co-fondateur de la plateforme de coaching et self-coaching Impactified.com, et enseigne à l'université. Et vous, qu'elle différence faîtes-vous ?

impactified

Impactified

At Impactified, we are business coaches and entrepreneurs on a mission to challenge other entrepreneurs looking to build and scale their businesses. Try our self-coaching modules, or book a coach now!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.