Samedi 20 juillet 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

De beaux livres sous le sapin

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 12/12/2018 à 07:40 | Mis à jour le 12/12/2018 à 07:47
Photo : Les rayonnages de la librairie recèlent de trésors!
rayon des livres de collection beaux livres librairies parentheses hong kong

Si le beau livre est un classique sous le sapin de Noël, c’est qu’il rencontre un succès garanti. La librairie Parenthèses vous propose une sélection d’idées cadeaux, ainsi qu’une promotion de 20% jusqu’au samedi 15 décembre inclus.

L’Asie des photographes, sous la direction de Jérôme Ghesquière

Cet ouvrage plonge dans les collections photographiques du musée Guimet, à Paris. Sous la direction de Jérôme Ghesquière, directeur des archives dans ce temple de l’art asiatique, il offre ainsi une déambulation dans le passé et les cultures de ce vaste continent. La beauté est au rendez-vous à chaque page. 

Livre l'Asie des photographes

À travers le regard de plus de quarante photographes du XIXème au XXème siècle, des mondes fascinants et souvent émouvants sont dévoilés: vestiges antiques, paysages grandioses, scènes de vie étonnantes, portraits... Une invitation à un merveilleux voyage visuel en Asie, d'ouest en est, depuis l'Afghanistan jusqu'au Japon, en passant par l'Inde, le Cambodge ou encore la Chine.

Le vin, d’Antoine Pétrus

Les amoureux du vin trouveront mille plaisirs dans ce livre. Et autant d’informations qu’ils viendront glaner ou dévorer. À la valeur encyclopédique, l’ouvrage ajoute la beauté des illustrations et la passion de l’auteur. Antoine Pétrus est un sommelier réputé, meilleur ouvrier de France. Il distille au fil des pages conseils, coups de cœur ou astuces pour choisir, servir et apprécier le vin. 

Livre Le Vin Antoine Petrus
Les dessins et illustrations vous enivreront autant que son contenu


Il livre ainsi ses secrets de dégustation, ses accords favoris et le carnet d’adresses de ses vignerons préférés. Grâce à des pas à pas détaillés, il initie aux gestes techniques du sommelier pour carafer ou décanter un vin, ouvrir une bouteille comme un professionnel…

Jules Verne, Voyages extraordinaires, édition Omnibus

La maison d'édition Omnibus propose quatre classiques de Jules Verne présentés avec des gravures originales dans un seul et magnifique livre. 20 000 lieues sous les mers, Voyage au centre de la Terre, Le Tour du monde en 80 jours, Le Château des Carpathes sont à lire ou à relire que l'on soit un lecteur jeune ou expérimenté.

Livres Jules Verne Omnibus Voyages extraordinaires

 

Simple, de Yotam Ottolenghi

Tout livre de Yotam Ottolenghi est un événement. Simple ne fait pas exception. Le chef israélo-britannique propose des recettes ne devant pas excéder quelques niveaux de difficulté. Il ne vous faudra par exemple pas plus de 30 minutes de préparation ni plus de dix ingrédients pour en exécuter une. On y retrouve les inspirations méditerranéennes d'Ottolenghi mises au service de son immense créativité. 

Livre de cuisine Simple

 

Porsche, un art de vivre, de Thomas Cortesi et Michael Levivier

Voici un ouvrage pour partager la passion pour le constructeur automobile allemand. Amateurs et professionnels racontent leur histoire avec la marque et dévoilent au fil des pages leur passion et leur Porsche.

Livre Porsche

 

L'art et la Table de Patrick Rambourg

L’Histoire des représentations de la cuisine et de la table, des pratiques alimentaires et gastronomiques, dans l’art. Des fresques, des décors de vaisselle, des enluminures, gravures, tapisseries et des tableaux – et des textes d’époque guident l’exposé de l’histoire de la table et de la cuisine.

Livre L'art et la table de Patrick Rambourg

 

Chaque époque a construit l’image de ses tables et de ses mets, reflet de son identité et de ses idéaux: l’art, à travers les siècles, a conservé ces représentations gastronomiques, en a fait un genre, un document pour l’historien et une source de fantaisie pour l’artiste. C’est l’histoire de cette fructueuse rencontre entre l’art, la cuisine et la table que Patrick Rambourg raconte et documente avec passion. 

Servir le peuple, de Yan Lianke et Alex W Inker 

Le roman de Yan Lianke avait rencontré un large succès. Pas en Chine où il a été censuré. Il tourne en dérision ce slogan de la Révolution culturelle et fait voler en éclat quelques uns des tabous de la Chine communiste, en abordant notamment crûment la sexualité. Une version illustrée est en rayon. Âmes prudes s'abstenir. 

Bande dessinée Servir le peuple

 

Librairie Parenthèses
2/F, Duke of Wellington House
14-24 Wellington Street, Central, Hong Kong

www.parentheses-hk.com

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.