Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

INAUGURATION - Longchamp a tiré le bon numéro !

Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 31 mars 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

La maison Longchamp continue son développement en Asie et a inauguré à Hong-Kong le mardi 29 mars la deuxième plus grande boutique de la marque, La Maison 8, en présence du Président de la marque Philippe Cassegrain et du célèbre mannequin Kate Moss

La Maison 8, 8 Queen's Road Central, Central, Hong Kong

La Maison 8 se trouve au c?ur du quartier du luxe à Hong-Kong. Située stratégiquement au numéro 8 de Queens road central, numéro symbolique de succès s'il en est en Chine, « c'est la deuxième plus grande boutique de la marque avec une superficie de 400 mètres carrés, après celle de Soho à New York », nous a précisé Olivier Cassegrain, petit-fils du fondateur de l'entreprise, Jean Cassegrain et fils de son président Philippe Cassegrain. « Implantée à Hong Kong depuis 1979, Longchamp y compte maintenant 7 points de vente, soit 18 boutiques en Chine, un nombre qu'elle compte multiplier par cinq au cours des cinq prochaines années, pour profiter de la croissance en Asie. »

Hong Kong en fer de lance
C'est dans les années 40 que commence l'histoire de la marque fondée par Jean Cassegrain. La famille Cassegrain possède alors une petite boutique d'accessoires, une civette pour fumeurs, située sur les Grands Boulevards de Paris. En 1948, Jean Cassegrain décide d'innover en gainant ses pipes en cuir. Le succès de son innovation est tel que l'artisan crée une marque, dont le symbole est la silhouette d'un cheval au galop, pour protéger son invention
La marque Longchamp est toujours dirigée par la famille fondatrice, avec à sa tête le Président Philippe Cassegrain, son épouse Michèle, Directrice des Boutiques, et leurs trois enfants Jean, Directeur général, Sophie, Directrice artistique et Olivier, qui dirige la filiale américaine. « L'ouverture de cette nouvelle boutique phare à Hong Kong est le fer de lance de notre développement en Asie-Pacifique. Toute ma famille a fait le déplacement pour l'inauguration.» nous a déclaré Olivier Cassegrain. Leur cousine, Elisabeth Cassegrain, résidente de longue date à Hong-Kong et très connue de la communauté française et internationale pour ses actions caritatives, était également présente.

Une forte croissance en Asie
Si le célèbre sac en toile Pliage, créé en 1993, continue à se vendre à près de 2 millions d'exemplaires par an, le maroquinier a vu son chiffre d'affaires grimper à 321 millions d'euros en 2010, grâce notamment à la collection dessinée par le célèbre mannequin Kate Moss. Egérie de la marque depuis 2006, Kate Moss est devenue créatrice au printemps 2010. Pour Longchamp, la Brindille a imaginé une ligne de it-bags pour séduire toutes les femmes ! Pour 2011, le maroquinier mise sur une nouvelle croissance à deux chiffres. L'Europe représente désormais les deux tiers du chiffre d'affaires de l'entreprise. Mais c'est en Asie que la croissance a été la plus forte, avec des ouvertures en 2010 à Singapour, Taipei et Bangkok, « et une nouvelle boutique inaugurée cette semaine à Hanoi » nous précise Olivier Cassegrain. La Chine a fait  un bond de 30% et le pays devrait compter parmi les premiers marchés du maroquinier d'ici à 2013.

La qualité, le raffinement et l'élégance à la française des créations de sacs à main, de bagages et d'accessoires valent à la marque Longchamp d'être présente aux quatre coins du monde.

Laurence Huret (www.lepetitjournal.com/hongkong.html , jeudi  31 mars 2011

Pour plus d'infos : http://www.longchamp.com

lpj 20
Publié le 31 mars 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

Sujets du moment

Flash infos