Édition internationale

CINEMA – Un Oscar d'honneur pour Jackie Chan

Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 septembre 2016

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles


Ses films ont beau ne plus systématiquement sortir sur grand écran, ses déclarations tapageuses et son exil fiscal en indigner quelques uns, la popularité de Jackie Chan a l'international ne se dément pas. Selon le dernier classement du magazine Forbes, il serait en effet le deuxième acteur le mieux payé au monde en 2016 après Dwayne Johnson, le héros de « Fast and Furious ».

Jacky Chan sur le tournage du film Chinese zodiac en mai 2012

Jeudi dernier, la très sérieuse Académie des arts et sciences du cinéma, qui chaque années organise la soirée des récompenses du cinéma américain, a également annoncé qu'elle remettrait en novembre à Los Angeles un Oscar d'honneur (Governor Award) à la star des films d'action pour l'ensemble de sa carrière.

Chan Kong-sang aliasJackie Chan, 62 ans, a fait ses débuts au cinéma dans les années 60 à Hong Kong comme figurant avant de jouer les cascadeurs dans les films de Bruce Lee. Depuis ces premiers pas devant la caméra alors qu'il n'avait que 5 ans, le comédien est apparu dans plus de 150 films, dont les plus connus sont certainement "Shanghai Kid", "Rush Hour", "Le Tour du Monde en 80 jours" et le remake de "Karate Kid".

Le 12 novembre prochain, lors de la 8ème soirée des prix des gouverneurs de l'Académie, Jackie Chan recevra l'ultime récompense aux côtés de la monteuse Anne Coates, de la directrice de casting Lynn Stalmaster et du documentariste Frederick Wiseman. Selon Cheryl Boone Isaacs, la présidente de l'Académie, « Ces prix honoraires ont été créés pour des artistes comme Jackie Chan, Anne Coates, Lynn Stalmaster et Frederick Wiseman : de vrais pionniers et légendes dans leurs arts respectifs. »

Florence Morin (www.lepetitjournal.com/hong-kong) mardi 5 septembre 2016

Crédits photos Wikimedia Commons

Lire également:

CINEMA ? Un mort sur le tournage du nouveau Jackie Chan à Hong Kong

JACKIE CHAN - « Je ne ferai rien à l'encontre de la loi ou des intérêts nationaux chinois »

JACKIE CHAN - Après le musée, le parc d'attraction

JACKIE CHAN ? Deux titres au Guinness World Records

1911, REVOLUTION - Jackie Chan co-signe un film à la limite de la propagande

 

 

 

 

lpj 20
Publié le 4 septembre 2016, mis à jour le 7 septembre 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos