Pour les activités extra-scolaires, essayez Lou Pichoun

Par Lou Pichoun | Publié le 27/09/2022 à 15:00 | Mis à jour le 27/09/2022 à 15:00
activites extra scolaires enfants

Contenus sponsorisés 


Lou Pichoun, petite école maternelle française implantée à Hong Kong depuis 1997 à Tseung Kwan O, Stanley et Happy Valley  met l’accent sur les arts et sur comment les élèves s’approprient l'apprentissage à travers un prisme artistique. 

Art, langues, jeux... de nombreuses activités de 2 à 6 ans

C’est en restant fidèle à cet état d’esprit et dans un souci de consistance que des activités extrascolaires sont proposées.

Le Club Pichoun en français, anglais et mandarin est une classe de 90 minutes pour les 2 à 6 ans. 

Au programme, différentes activités artistiques, ateliers langagiers, jeux collectifs. Un moment de détente après l'école  qui permet aux enfants d’apprendre ou d’enrichir une langue tout en s’amusant. 

 

jeux enfants

Initiative, imagination, collaboration...

La classe Lego Education est une activité pour les 2 à 6 ans qui leur permet de travailler sur des projets imaginaires, de créer des prototypes et de les réaliser avec des jeux de construction. Cette activité permet à l'enfant de développer la prise d’initiative, la créativité, l’imagination, la collaboration, l'habileté manuelle..

Un Camp pour l'automne

Des camps de vacances sont organisés pendant les vacances scolaires et sont d'excellents moyens d’apprendre, d’explorer et de socialiser tout en s’amusant autour d’un thème défini. Ne manquez pas le traditionnel Camp d’automne sur le thème des Forêts magiques qui aura lieu cette année du 31 octobre au 4 novembre 2022. Les Pichouns seront accueillis en demi-journée ou en journée complète.

La musique pour l'éveil sensoriel

Des classes d’Initiation musicale sont proposées aux enfants de 2 à 5 ans et une classe de chorale pour les 6 à 12 ans en collaboration avec FHK Music sur les campus de TKO et Stanley. Un moment de joie et d'éveil sensoriel pour les petits et plus grands. 

Les tout-petits peuvent participer

N’oublions pas les tout-petits avec les playgroups Mini Pichoun de 13 à 24 mois en français, anglais et mandarin. Des sessions de 90 minutes pour permettre aux enfants de développer la motricité, le langage, les relations sociales autour du jeu et de l’art.  

Ces groupes de jeux et d'éveil permettent de préparer les tout-petits à la vie scolaire.

Portes ouvertes le 22 octobre

Venez rencontrer l'équipe pédagogique et découvrir les différentes activités extrascolaires à Lou Pichoun TKO  le samedi 22 octobre 2022 de 10h à 12h. Des activités musicales et artistiques seront organisées pour une matinée riche en découvertes et en art.  

Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet 

 

N’hésitez pas à contacter directement Lou Pichoun pour plus d’informations sur Whatsapp au 6304 1021 ou par email sur admission@loupichoun.com et à consulter leur site internet :

https://www.loupichoun.com/en/

https://loupichoun.com/holidaycamp

lou pichoun logo

Lou Pichoun

Lou Pichoun est une école maternelle française qui a été créée en 1997 dans le sud de Hong Kong à Stanley. Depuis, nous enseignons également dans les districts de Happy Valley et Tseung Kwan O en plus de Stanley.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale