Mercredi 12 décembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une semaine gastronomique et étoilée à l’hôtel Le Meridien Cyberport

Par Publi-reportage Hong Kong | Publié le 06/12/2018 à 10:00 | Mis à jour le 06/12/2018 à 10:37
Photo : Nicolas Isnard pour la semaine culinaire au restaurant Prompt
Nicolas Isnard Le Meridien Hong Kong Michelin Star Chef

Pendant cinq jours, le chef étoilé Nicolas Isnard prend d'assaut les fourneaux du restaurant Prompt à l'hôtel Le Méridien Cyberport pour faire déguster des plats et des vins soigneusement accordés.

Du 16 au 20 décembre, l'hôtel Le Méridien Cyberport organise une semaine inédite autour de la Provence avec le chef étoilé Nicolas Isnard.

Pendant cinq jours, le chef venu spécialement de France proposera au restaurant Prompt le meilleur de ses plats. Ils font tous partie de ses compositions personnelles servies d'ordinaire à l'Auberge de la Charme, son restaurant étoilé Michelin situé en plein cœur de la Bourgogne.

Pêle-mêle, vous pourrez découvrir:  un suprême de volaille, choux rouge, kumquat - des ravioles de homard, Dashi de Chiang Mai – un ceviche de thon rouge, piquillos – des huîtres en gelée, caviar de Neuvic, citron – une soupe à l'oignon by la Charme - son Mojito revisité!

Déjeuner, brunch, dîner… ou bien encore une grande soirée de gala le 19 décembre "Gala dinner with the Stars", chaque date a sa propre formule ! Au total, ce seront trois, cinq ou sept plats qui sont proposés à la dégustation et chaque plat sera accompagné d'un vin spécialement sélectionné.

La gastronomie sera mise à l'honneur jusque dans les mots lors de deux soirées spéciales les 16 et 20 décembre. Le chef étoilé et des sommeliers échangeront avec les convives et proposeront un voyage dans les vins. 

 

Plats cuisinés Nicolas Isard Hong Kong
Foie gras, maïs soufflé & Suprême de volaille, choux rouge, kumquat par Nicolas Isnard

Des formules pour tous les goûts et tous les budgets

  • Brunch le dimanche 16 décembre

Un menu est proposé avec deux plats principaux accompagnés de vins raffinés. Un buffet de salades, de desserts et de nombreux fromages français compléteront le brunch. (558 HK $ par personne)

  • Déjeuners des 17, 18 et 20 décembre

Les clients à la recherche d'une solution plus souple peuvent opter pour un déjeuner autour de trois plats du chef étoilé (298 HK $ par personne et wine pairing 98 HK$)

  • Dîners romantiques, en famille ou entre amis

17 et 18 décembre : un menu à cinq plats est proposé (588 HK $ par personne comprenant le wine pairing). Les 16 et 20 décembre, le même menu prendra une tournure un peu plus spéciale avec la possibilité d'interagir avec le chef Nicolas Isnard ainsi qu’une dégustation commentée par des professionnels du vin.

  • "Gala Dinner with the Stars"

C'est le moment fort de cette semaine culinaire le 19 décembre. Les invités se verront offrir une sélection de délicieux canapés lors d'un cocktail intime sur la terrasse extérieure, suivis d'un dîner composé de sept plats… Huître en gelée avec caviar de Nevic, Ravioles de homard, Foie gras, Pigeon, choux rouge et kumquat….

Lors du gala, un billet aller-retour en classe affaires vers Paris sponsorisé par Ethiad Airways et d’autres prix intéressants (billets d'avions, nuits dans des hôtels du groupe Marriott en Asie…) seront à gagner par tirage au sort.

 

Nicolas Isnard huître en gelée, caviar de Neuvic, citron
Huître en gelée, caviar de Neuvic, citron par Nicolas Isnard

Nicolas Isnard, un chef étoilé…

Nicolas Isnard officie aujourd'hui à l’Auberge de la Charme près de Dijon, un restaurant dont il est propriétaire avec deux associés. Il a obtenu une étoile Michelin en 2009, un an après son installation et y a reçu trois toques Gault & Millau. Sa passion, il la tient de sa grand-mère italienne. Il a ensuite travaillé dans de nombreux restaurants renommés en France, comme Le Vieux Logis, une étoile Michelin, et La Rotonde, deux étoiles Michelin et comme chef de cuisine à l’Auberge du Vieux Puits, sous la direction du chef trois étoiles, Gilles Goujon, à l'âge de 25 ans.

Sa cuisine est reconnue pour allier tradition et modernité. Cette philosophie se retrouve dans l'un de ses plats emblématiques:  la soupe à l'oignon by La Charme rehaussée par une glace à l'oignon et chapelure. 

… en résidence à Hong Kong au restaurant Prompt 

Le restaurant Prompt de l'hôtel Le Méridien Cyberport accueillera le chef étoilé pendant cette semaine inédite.

"Nous sommes ravis de présenter le chef Nicolas Isnard à la communauté française de Hong Kong. Un chef étoilé Michelin à l’hôtel, c’est une première pour le Meridien Cyberport ; nous voulions couronner une année entière vouée à améliorer la qualité de nos restaurants. De plus, grâce à nos partenaires, nous sommes en mesure de proposer un excellent rapport qualité-prix pendant cette semaine exceptionnelle" déclarait Pierre-Antoine Penicaud, Directeur Général du Méridien Cyberport.

Le restaurant offre un cadre privilégié avec une belle terrasse et une vue dégagée sur un parc verdoyant, une ambiance élégante et relaxante plutôt rare à Hong Kong.

 

Prompt Le meridien Hong Kong terrasse
La terrasse du restaurant Prompt à l'hôtel le Méridien Cyberport

 

Réservation, menus et tous les détails de la semaine sur la page dédiée de Ticketflap

Pour les lecteurs du Petit Journal, une réduction de 20% est offerte sur le dîner de Gala en utilisant le code promo FRA20, et une réduction de 10% sur tous les autres évènements (avec le code FRA10).

 

Le Meridien Cyberport
100  Cyberport Road, Cyberport, Hong Kong
Tel: +852 2980 7788
Email: Prompt.LMC@lemeridienhotels.com
www.lemeridiencyberport.com

Le Méridien Cyberport semaine culinaire

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hong Kong

LIVRE

De beaux livres sous le sapin

Si le beau livre est un classique sous le sapin de Noël, c’est qu’il rencontre un succès garanti. La librairie Parenthèses vous propose une sélection d’idées cadeaux.