

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles
Picasso, Dali, Damien Hirst, Peter Blake? Et si vous diversifiiez grâce à l'art votre portefeuille ? Galerie située au vingt-troisième étage du Kinwick Center sur Hollywood Road, Collins & Kent International ltd (CKI) propose des lithographies originales d'artistes de renom en buy-to-rent.
Good Morning Hong Kong de Romero Britto (2014)
Un retour de 7.5% par an en moyenne
Après plus d'une décennie passée en Australie et un premier bureau international ouvert à Singapour en 2010, c'est à Hong Kong que Collins & Kent International Ltd établit finalement son siège en 2012.
Se démarquant des espaces traditionnels, cette galerie australienne créée en 1999 s'est spécialisée dans le buy-to-rent (?acheter pour louer), un concept anglo-saxon original qui propose aux acquéreurs d'une ?uvre d'art de mettre celle-ci en location chez un tiers (cabinets de médecins, d'avocats, banques?), leur garantissant ainsi un retour d'en moyenne 7.5% par an.

Bien qu'encore assez atypique, le buy-to-rent qui permet de générer des revenus complémentaires, n'est pas un concept nouveau. Dès 1972, le gouvernement canadien a en effet mis en place le ?Canada Council Art Bank?, suivi par l'Australie en 1980, avec la ?Art Bank?, une société qui collecte des ?uvres d'art en vue de les louer dans le cadre de divers évènements, expositions publiques ou privées.
Garanti sans risque
Avec l'aide de consultants spécialisés dans le marché de l'art des multiples, Collins & Kent International offre à des particuliers et amateurs d'art la possibilité d'entrer sur un marché excitant, de plus en plus médiatisé grâce notamment aux records enregistrés ces dernières années lors de vente aux enchères et à la création de foires spécialisées dans ce domaine. Un marché en pleine expansion, garanti sans risque, toutes les lithographies, estampes et linogravures proposées par la galerie australienne ayant déjà un historique de prix et une traçabilité.

Jacqueline, la femme aux au dés de Pablo Picasso (1958)
Pour en savoir plus sur le buy-to-rent et les ?uvres d'art mises en vente par Collins & Kent, contactez :
Baptiste Droniou - Consultant en Art
Suite 2301-03, Kinwick Centre, 32 Hollywood Road, Central
Par téléphone au 3695 5259 ou par mail à baptiste.droniou@collinskentint.com.hk
Web: http://www.collinskentint.com.hk/, http://www.ckirental.com/
(www.lepetitjournal.com/hong-kong) lundi 11 mai 2015











