Vendredi 3 juillet 2020
Hong Kong
Hong Kong

9 Cooked Food Market où manger à Hong Kong

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 23/05/2020 à 02:41 | Mis à jour le 23/05/2020 à 02:41
Photo : Découvrez les Cooked Food Market, lieux incontournables de la gastronomie de Hong Kong!
hong kong cooked food market marché gastronomie restaurants wet market cuisine

Envie de manger à bas prix dans un endroit local et animé? Il est temps de vous rendre dans un Cooked Food Market. Ces centres, situés au-dessus des wet markets, sont des lieux incontournables de la gastronomie de Hong Kong vous proposant une cuisine originale et goûteuse!

A Hong Kong, les Cooked Food Markets ont la particularité de se trouver juste au-dessus ou à deux pas des wet markets et de cuisiner des aliments en provenance de ceux-ci. Dans des halles bruyantes, sans chichi, vous pourrez y déguster des spécialités locales, riches et variées, mais aussi des plats internationaux en fonction de la créativité des chefs. Malgré leur aspect délabré, vous pourrez y savourer de la cuisine réalisée à base d’aliments à peine sortis des étals du marché pour un prix plus que modique !

Mais, avec près de 100 Cooked Food Markets à Hong Kong, lesquels tester? Voici quelques lieux que Lepetitjournal.com vous recommande:

Le Cooked Food Market le plus déjanté de Hong Kong

À deux pas du tram, dans le cœur du quartier de North Point, le Java Road Cooked Food Center est le Cooked Food Market le plus festif de Hong Kong. Entre ses clips musicaux passés à plein volume, sa bière servie dans des bols à riz, ses grandes tables et surtout, le copropriétaire de l’enseigne Tung Po Kitchen, avec ses vêtements blancs et ses bottes de cowboy, qui, entre deux services, amuse la galerie en faisant des moonwalk, c'est un lieu incontournable pour manger des spécialités de Guangdong, dans une ambiance unique !

 

Découvrez 10 cooked food markets à Hong Kong
Les bols de bière du Java Cooked Food Center

 

Amener vos propres poissons au Cooked Food Market de Ap Lei Chau

Face à la promenade d’Ap Lei Chau, ce centre a une spécificité: il permet aux amateurs de fruits de mer et de poissons d’apporter leurs propres produits à faire cuisiner.

Plutôt que de prendre votre daurade ou vos coquilles Saint Jacques depuis la maison, allez les acheter dans le wet market adjacent, ou encore auprès des pêcheurs se trouvant dans le Aberdeen Pier.

De la cuisine internationale, dans le Queen's street Cooked Food Market

Qui dit Cooked Food Market ne dit pas nécessairement cuisine chinoise. Situé au bout d’une rangée d’escaliers, ce centre qui ne paye pas de mine vous proposera de la nourriture d’Italie, d’Inde ou encore de Pékin.

La rédaction vous recommande spécifiquement le restaurant Chautari, avec ses spécialités indiennes et népalaises et son lunch set aux prix tout à fait raisonnables.

 

Découvrez 10 cooked food markets à Hong Kong
Le Queen's street cooked food market

 

Mangez halal au Bowrington Road Cooked Food Market

Situé à deux pas du luxueux complexe de Time Square, ce Cooked Food Market est très populaire. Réputé pour ses adresses halals, il est notamment connu pour son restaurant Wai Kee proposant des plats chinois sans porc.

De la cuisine thaï et cantonaise au Nam Long Shan Cooked Food Market

Situé à Aberdeen, le Nam Long Shan Market est un lieu bien caché. Toutefois, une fois que vous l’aurez trouvé et que vous aurez franchi ses portes, vous accéderez à des échoppes vendant de la cuisine cantonaise et thaïlandaise. Les gastronomes pourront y déguster des petits déjeuners traditionnels, des currys parfumés, de belles assiettes de riz frit ou encore des spécialités de Shanghaï.

 

Découvrez 10 cooked food markets à Hong Kong
Une soupe aux boulettes de poisson, grand classique des Cooked Food Market

 

Faites un tour dans la Little Thaïland

À deux pas du Kowloon Walled City Park, ce Cooked Food Center est surnommé: Little Thailand.

Currys, pad thaï, brochettes de satay ou salades diverses et variées, c’est l’endroit rêvé pour vous initier à la gastronomie du Pays du Sourire!

Le célèbre Tai Po Cooked Food Centre & Podium Garden

Après avoir fait un petit tour en vélo, le Cooked Food Center de Tai Po est idéal pour se sustenter! Situé dans les étages supérieurs du Tai Po Hui Market, vous pourrez y déguster des plats de tout horizon: dim sum, claypot, nouilles, wonton, soupes thaïes et j’en passe.

Une fois le repas terminé, n’hésitez pas à vous balader dans les niveaux inférieurs. Le marché regorge de trésors. Il contient notamment de nombreux stands d'épices où acheter du piment, du paprika, du curry, du poivre du Sichuan, etc.

Face à la mer, le Mui Wo Cooked Food Centre

La beauté de ce Cooked Food Center réside dans sa localisation! Face à la mer, à deux pas du port, vous pourrez y déguster des fruits de mer frais avec une vue éblouissante… puis, après le repas, vous pourrez aller piquer une tête sur la plage de Silvermine Bay, ou encore aller vous perdre dans les petits sentiers du joli village de Mui Wo.

Le food court du Dragon Centre à Sham Shui Po

Ce dernier n’est pas un Cooked Food Market à proprement parler… même s’il y ressemble beaucoup dans son agencement et dans son look.

 

Découvrez 10 cooked food markets à Hong Kong
Le food court du Dragon Center est également un lieu à visiter

 

Sa particularité est qu’il se tient au dernier étage du Dragon Center, un centre commercial avec un vieux grand huit en plein milieu. En redescendant, faites un tour parmi les nombreuses échoppes dédiées à la K Pop et à ses chanteurs.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis peu à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, enseigne le français, vient de terminer son premier roman et met bien volontiers son talent au service du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir