

Ils sont 5 français de Hong Kong à figurer parmi les finalistes de l’édition 2022 des Trophées des Français de l’Etranger. Parmi ces candidats, vous pouvez voter pour les deux finalistes de Hong Kong au Grand Prix du Public et faire gagner notre ville. En 2021, l’un des finalistes de Hong Kong avait remporté le Trophée dans la catégorie Culture.
Aidez-nous à faire à nouveau flotter les couleurs de Hong Kong
Trophée Entrepreneur
Laura & Alexis OFFE : une passion commune pour Hong Kong et l’hospitalité
Alexis et Laura Offe, frère et sœur, grandissent à Hong Kong. Après plusieurs années dans l’hôtellerie et la restauration, ils fondent Meraki Hospitality. En 2017, ils créent Uma Nota, suivi de BEDU en 2018 puis Uma Nota à Paris, rue Réaumur. Meraki Hospitality emploie aujourd’hui soixante-dix personnes.
Malgré deux années Covid difficiles, ils s'associent à Zerofoodprint Asia à qui ils reversent 1 % de leur revenu afin de réduire leur impact sur l’environnement et à Hugo Belloy avec qui ils créent Suspended Times et développent des soirées évènementielles.
Deux nouveaux projets sont prévus pour octobre 2021 : Little BEDU et Mamma’s.
Pour en savoir plus :
Trophée Culture/Art de Vivre
Anisha THAI : vivre de sa passion de la danse
Pour en savoir plus :
Trophée Impact Social
Thierry NEVEUX : créer des centres communautaires pour les travailleurs pauvres de Hong Kong
Il se réoriente, travaille pour le groupe Esthée Lauder puis fonde une start-up dans les ERP. Sa carrière s’enrichit d’autres succès professionnels et Thierry se fait une place à Hong Kong.
Pour rendre à la Communauté, il devient alors président de la French Chamber Foundation, en charge du programme « Make It Work HK », dont la vocation est de créer des centres communautaires pour aider les travailleurs pauvres de Hong Kong à trouver un emploi qui les sorte de la pauvreté.
Pour en savoir plus :
Grand Prix du Public
Albin LIX : spécialiste des réseaux sociaux en Asie
Stratégie, production de vidéos, influence, publicités ultra-ciblées et performance sont les services proposés par cette agence qui compte plus de 30 salariés, 14 nationalités à Hong Kong et Singapour… et qui ne compte pas s’arrêter là !
Pour en savoir plus :
Ophelia J : "Un peu de moi dans tout ce que je fais"
- article
Votez pour les finalistes de Hong Kong du Grand Prix du Jury
