5 finalistes de Hong Kong aux Trophées des Français de l'Etranger Internationaux

Par Didier Pujol | Publié le 31/01/2022 à 14:15 | Mis à jour le 31/01/2022 à 14:15
finalistes hong kong trophées français

Ils sont 5 français de Hong Kong à figurer parmi les finalistes de l’édition 2022 des Trophées des Français de l’Etranger. Parmi ces candidats, vous pouvez voter pour les deux finalistes de Hong Kong au Grand Prix du Public et faire gagner notre ville. En 2021, l’un des finalistes de Hong Kong avait remporté le Trophée dans la catégorie Culture.

Aidez-nous à faire à nouveau flotter les couleurs de Hong Kong

Trophée Entrepreneur

Laura & Alexis OFFE : une passion commune pour Hong Kong et l’hospitalité

alexis laura offe trophées food and beverage hong kong

Alexis et Laura Offe, frère et sœur, grandissent à Hong Kong. Après plusieurs années dans l’hôtellerie et la restauration, ils fondent Meraki Hospitality. En 2017, ils créent Uma Nota, suivi de BEDU en 2018 puis Uma Nota à Paris, rue Réaumur. Meraki Hospitality emploie aujourd’hui soixante-dix personnes.

Malgré deux années Covid difficiles, ils s'associent à Zerofoodprint Asia à qui ils reversent 1 % de leur revenu afin de réduire leur impact sur l’environnement et à Hugo Belloy avec qui ils créent Suspended Times et développent des soirées évènementielles.

Deux nouveaux projets sont prévus pour octobre 2021 : Little BEDU et Mamma’s.

Pour en savoir plus :

 

Trophée Culture/Art de Vivre

Anisha THAI : vivre de sa passion de la danse

anisha thai danseuse hong kong trophées 2021Après une carrière en tant qu’ingénieure en génie civil, Anisha Thai devient danseuse professionnelle et influenceuse. En 2021, elle remporte le titre de Championne de l’émission télévisée « Dance for Life » sur TVB, une compétition de danse réunissant les meilleurs danseurs de Hong Kong. Aujourd’hui, elle fait partie du top 100 des influencers de Hong Kong et vit de sa passion.

Pour en savoir plus :

 

Trophée Impact Social

Thierry NEVEUX : créer des centres communautaires pour les travailleurs pauvres de Hong Kong

Thierry Neveux Trophées Français Hong KongThierry arrive à Hong Kong en 1990 en tant que VIE dans la banque. Charmé par la ville, il s’y installe et lance une entreprise de trading, mais l’aventure s’arrête brusquement après un accident de moto.
Il se réoriente, travaille pour le groupe Esthée Lauder puis fonde une start-up dans les ERP. Sa carrière s’enrichit d’autres succès professionnels et Thierry se fait une place à Hong Kong.

Pour rendre à la Communauté, il devient alors président de la French Chamber Foundation, en charge du programme « Make It Work HK », dont la vocation est de créer des centres communautaires pour aider les travailleurs pauvres de Hong Kong à trouver un emploi qui les sorte de la pauvreté.

Pour en savoir plus :

 

Grand Prix du Public

Albin LIX : spécialiste des réseaux sociaux en Asie

Albin Lix Trophées Français Hong Kong EntrepreneursArrivé à Hong Kong en 2013 pour tenter l’aventure entrepreneuriale, Albin Lix crée son agence spécialisée dans les Social Media: Digital Business Lab. De petites missions de conseil à son début, l’agence accompagne aujourd’hui plusieurs entreprises de premier plan : banques, acteurs du luxe et de la culture, en Chine et dans toute l’Asie pour accroître leur présence et leurs revenus, grâce aux réseaux sociaux.

Stratégie, production de vidéos, influence, publicités ultra-ciblées et performance sont les services proposés par cette agence qui compte plus de 30 salariés, 14 nationalités à Hong Kong et Singapour… et qui ne compte pas s’arrêter là !

Pour en savoir plus :

 

Ophelia J : "Un peu de moi dans tout ce que je fais"

Ophelia JA 28 ans, je respire l'ambition et la passion. Avec détermination, j'ai fait de Hong Kong ma terre d'adoption. Une histoire d'amour qui ne s'est pas faite sans épreuves. 2014. Un double diplôme mode et Art en poche, et des passages réussis chez Galliano et Stella McCartney en tant que designer textile je décide de faire mes valises pour étudier les costumes traditionnels des minorités en Asie. Chez MERAKILYA, nous sommes des créateurs d'illustrations. Nous développons des illustrations pour le contenu des médias sociaux, des conceptions textiles, des peintures murales, des cartes-cadeaux et plus encore. Nous proposons également de la peinture en direct lors d'événements pour divertir le public, tels que des portraits numériques d'invités ou des performances de peinture en direct.

- article 

- site internet

 

Votez pour les finalistes de Hong Kong du Grand Prix du Jury 

 

 

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale