Lundi 19 novembre 2018
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIETNAM - Exemption de visas pour les voyageurs français

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 15/05/2018 à 17:30 | Mis à jour le 15/05/2018 à 17:46
Visa Vietnam tourisme

Le gouvernement vietnamien vient de décider l’exemption unilatérale de visas au bénéfice des citoyens de cinq pays d’Europe occidentale, que sont la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie à partir du 1er juillet 2018. Cette exemption se fera sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport.

La durée maximale de séjour au Vietnam, sans visa, pour les voyageurs provenant des cinq pays concernés sera de 15 jours. Au-delà de cette durée, un visa sera nécessaire. Pour les voyageurs exemptés de visa, une seconde entrée sans visa ne pourra être effectuée qu’au-delà de 30 jours après la dernière sortie du Vietnam.

Rappelons que le passeport doit être valable au minimum 6 mois au moment de l’arrivée au Vietnam pour bénéficier d’une exemption de visa.

Le gouvernement étudiera prochainement la demande du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du pays d’augmenter la durée de séjour sans visa à 30 jours.

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Phil2A ven 18/05/2018 - 11:28

Cela fait 3 ans que cela existe; Il est question de prolonger la durée à 30 jours mais, pour le moment, cela reste un projet

Répondre
Commentaire avatar

Patalb mar 22/05/2018 - 16:24

Bonjour, Je confirme le commentaire: ce type d'exemption n'est pas nouveau... Vinh

Répondre

Vivre à Ho Chi Minh Ville

La Petite Ecole : un enseignement bilingue d’excellence

À La Petite Ecole, le concept est simple : fournir un enseignement bilingue aux enfants de la crèche au CE2, dans une ambiance décontractée et ludique pour favoriser l’apprentissage par le jeu.