TEST: 2259

Le ministère de la Santé vietnamien clarifie les nouvelles règles d’autosurveillance

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 17/03/2022 à 10:32 | Mis à jour le 17/03/2022 à 10:38
Assouplissement des règles sanitaires au Vietnam

Elle s’assouplissent… Pour autant, les règles d’autosurveillance sont toujours en vigueur pour les patients qui sont isolés à domicile.

Premier point à clarifier, compte tenu de la confusion qui a résulté de la divulgation d’informations imprécises en début de semaine: les patients soignés à domicile peuvent quitter la pièce où ils sont à l’isolement, mais pas leur domicile.

Le ministère a d’ailleurs précisé que les personnes concernées étaient invitées à rester isolées autant que possible dans une seule pièce, et que si elles en sortaient, elles devaient porter un masque et veiller à établir une distance physique avec les autres personnes se trouvant à proximité immédiate.

En aucun cas elles ne doivent s’aventurer à l’extérieur, tant qu’elles sont positives au virus.

Assouplissement progressif des règles sanitaires au Vietnam

Pour ce qui est des personnes vivant dans le même domicile que des patients, elles sont tenues de porter un masque et de maintenir autant que possible une distance physique avec la personne infectée.

Concernant les pièces dévolues à l’isolement, elles doivent être correctement ventilées et ne pas contenir d’objets difficiles à nettoyer, tels que des peluches, par exemple.

Le ministère de la Santé a sinon tenu à rappeler que l’Organisation Mondiale de la Santé n’avait pas encore annoncé, ni même prévu la fin de la pandémie, et qu’il convenait par conséquent de continuer à isoler les malades et à prendre des mesures de prévention appropriées.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale